AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assosboss

MessageSujet: un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum   Dim 30 Avr - 22:39

depuis le temps que Marshal me demande un... j'ai oublié le nom mais c'est le truc qu'est à gauche de l'écran avec le pseudo et qui pour moi est en ce moment un symbole un peu trop lié à la conquète de l'ouest, J'ai pris le temps de faire quelques recherches et je viens de me créer mon Kenkatabami .

ceci vient du fond des âges de la sagesse Taoiste et Zen, et confucianiste.

quel chemin parcourir lorsque le tir est une aventure personnelle, ou trouver des origines qui éloignent l'arme de sa fonction première:tuer (pour se nourrir, ou conquérir)
ma formation de sophrologue m'a fait effleurer les philosophies extrèmes orientales, la recherche d'une forme de paix intérieure nécessaire pour survivre a l'hyper activisme qui est mien m'a fait cheminer vers un des arts matiaux japonais transcendé par la philosophie: je veux parler du

KIUDO : la VOIE DE L'ARC j'ai abordé le sujet par un livre historico encyclopédique de diffusion: Kiudo, un tir une vie. de Michel Martin ed. Amphora

la révélation est venue des grands maitres japonais du Kiudo et particulièrement de maitre Ansawa dont je vous livre une pensée qui pour moi est vérité:

si vous voulez vivre dans l'accord du ciel et de la terre, accord qui est la Voie du Tir,
ne cherchez pas à atteindre le but. ne cherchez pas le plaisir du but, prenez le chemin de l'union entre l'âme et le corps.

la recherche de l'Harmonie passe par la voie de l'arc pour beaucoup de philosophies extrème orientales cette Harmonie est la résultante de trois principes:
le VRAI, le BIEN, le BEAU.
j'ai donc recherché dans la concrétisation du logo informatique forumesque demandé par mon informaticien^préféré à transmettre cette idée.
il est en évolution, tout comme moi, il changera mais pas dans son équilibre/déséquilibre,l'Harmonie n'est pas seulement perfection,mais aussi acceptation.
Pour la symbolique du contenu, vous me permettrer d'en partager des secrets si vous voulez échanger sur le Kiudo et la recherche de la Voie de l'arc.
dès que possible, Marshal changera l'étoile métal pour une autre plus lumineuse, plus pacifique, plus intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
VALOUX

MessageSujet: Re: un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum   Lun 1 Mai - 19:26

ou est l'accord et la sérinité quand parle informatique, encore quelques leçons à prendre et puis cela sera bon...... peut-être

Message à marschal : attendons de voir comment se débrouille assosboss, mais trop longtemps il ne faudrais pas qu'il tombe dans le négatif du ki... quoi déjà, c'est tellement compliqué que j'ai déjà mal à la tête.
clown pirat tongue cheers cyclops Idea scratch geek
assosboss

MessageSujet: l'informatique à cela de bon....   Lun 1 Mai - 22:26

l'informatique à cela de bon.... quelle oblige à plier son esprit pour faire passer le message.

certes mon kenka n'a pas la rondeur de la calligraphie au pinceau, certes les symboles utilisés ont la raideur 1 + 2 mais le message passe à qui sait s'ouvrir à la symbolique et au coeur.Recherches le Vrai, le Beau, le Bon . J'y ai ajouté le Ki, l'énergie vitale.
Equilibre, déséquilibre, recherche de la perfection jamais atteinte, au travers du regard quotidien, tension vers la cible ou fusion avec la cible, recherche de l' Harmonie entre l'arme la cible et l'homme, point de non retour lorsque la balle traverse le moi recherché.

le tir n'est pas le plus important, la maitrise est l'ultime récompense. l'Harmonie effleurée.

bon, c'est promis, je me trouve au moins 30 minutes par semaine pour appliquer,
m'appliquer à la recherche d'un calme, d'une cohésion, cohérence, d'un moment suspendu... deux secondes de Srénité ou sorti du corps l'esprit seul prend sa vrai dimension.
ouahou, ça peut faire vachement du bien. drunken
assosboss

MessageSujet: tension et passion   Mer 10 Mai - 0:27

prendre son yumi (arc, en japonais) délaissé debout, sans la tension imposée par la tsuru (corde en...) simplement pour le plaisir du touché, le plaisir des doigts, de la paume, mais aussi celui des yeux. placer la tsuru dans ses encoches en pesant sur le Yumi en son point de force, puis simplement pincer la corde pour en écouter le chant.

moment d'intense concentration sur soi-même au travers et avec un instrument peu commun, vivant et porteur de notre moi profond. Respiration ventrale lente, esprit posé comme une plume sur la violence des intrusions quotidiennes, juste en équilibre sur ces vents contraires, bien être d'un moment ou l'important est sans importance, ou l'essentiel est la structuration de l' - être bien-, soi-même et dans son environnement.
calme et repos.

Dernière édition par le Mer 7 Juin - 22:51, édité 1 fois
VALOUX

MessageSujet: Re: un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum   Mer 10 Mai - 14:26

scratch
assosboss

MessageSujet: Re: un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum   Mer 10 Mai - 22:24

on se choisi un matin vers sept heures, au moment ou la brume commence à monter de la rosée du champ en face du club, et on se tire deux volées de deux Ya (flèche en...)chacun, en prenant le temps de faire les choses comme il se doit, et tu verras que, non tu ne verras pas, tu resentiras un certain nombre de choses assez peu communes, que seule la voie de l'arc permet d'appréhender de manière aussi évidente.

ce soir,
trois tensions au point de non retour.sans lacher...
assosboss

MessageSujet: kiudo suite   Mer 7 Juin - 22:47

avec ce fichu concours, j'ai délaissé mon retour vers la sagesse tantrique, du coup, j'ai mal au dos, envie de dormir, motivé à plus grand chose.
reste un peu de relaxation, de recherche de voyage mental, ( tien , un bon moyen pour se préparer à une compétition le voyage mental :pour les septiques demander à Vanessa.)
demain matin jeudi, je reprends le chemin d'un espace ouvert ou je pourrai rechercher en moi le Ki ( l'énergie vitale) simplement par l'exercice, par la recherche de la perfection du geste que je ne vivrais pas comme technique(il serait vain) mais comme extériorisation du négatif qui est en moi et conquète de l'Harmonie à laquelle j'aspire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum   Aujourd'hui à 23:12

un centre d'intérêt peu commun, en lien avec le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1