AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ouin.... et Bravo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kergolen

MessageSujet: Ouin.... et Bravo!!!   Sam 6 Mai - 21:36

Crying or Very sad Méeee heu...
Pourquoi donc ma "titine" ne met t'elle plus rien dans le dix?
Est-elle fâchée après moi pour avoir déposer sa cartouche d’air en réparation ? Moi qui suis pourtant au petits soins avec elles, qui la dorlote, lui ai ajouté un beau système de rehaussement (de 22 à 28 Centra), lui ai aussi payé pour sa saint Valentin un nouveau Tunnel réglable….
A moins que le réel soucis ne vienne de moi… je le craint !
Il est vrai que depuis un petit mois j’ai du mal à trouver Ma position de tir (à défaut de LA position de tir, si tant est qu’elle existe…).
Il est aussi vrai que depuis que je lui est titiller la détente de manière plus conventionnel (avant c’est vrai que ça ressemblait à rien), j’ai un peu du mal à dompter ce tout petit bout d’aluminium sensible ! Suspect
Serait-je trahis par les 3 règles primordiales du tir sportif ? (Pour ceux qui connaîtraient bien notre cher président. Le Lâché, Le lâché et le Lâché)
Des séance d’entraînement seront donc encore nécessaires (et fort heureusement agréable) afin d’arriver à un niveau, que je qualifierais d’acceptable pour moi vu mes compétence… (et pour oublier ce 207/300 aux UFOLEP de cet après midi ! Crying or Very sad )

Rayon de soleil de la journée : je viens de croiser Raymond P. sur les pas de tir et c’est avec émoi qu’il m’a annoncer que notre chère jeune tireuse est monté sur les podiums internationaux en Autriche… queen Hip Hip Hip hourra et bravo ! cheers Suis bien content pour Toi Déborah… bounce
Le club va grâce à toi prendre une renommée internationale… c’est pas génial ça !! Ca donne envie de retourner sur les pas de tir pour s’entraîner et encore s’entraîner… faire du dix pour suivre tes pas !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
assosboss

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Sam 6 Mai - 22:36

eh bien tu m'as grillé, et c'est super qu'un nouveau s'embrase aux résultats de Déborah.

elle est tellement.... que je ne sais que dire, tiens si: c'est le plus beau cadeau d'anniversaire que l'on m'ai fait, le jour de mes 22 (LR) convertis en mmm.

oui, Elle est trop cette poussine d'il y a quelques années, cette adolescente mal dans sa peau, cette jeune femme encore enfant, elle est trop, et bon sang d'bon soir, qu'est ce que je l'apprécie ! elle est un soleil, du miel, un torrent, une montagne, elle est tout ce que j'apprécie, et si j'ai des raisons de m'ent^ter à aller jusqiu'au bout du projet stand qui me bouffe la vie, le bonheur qu'elle nous apporte en faisant ce qu'elle fait est une justification suffisante.

pour le ouin;;;ouin;;;;le laché,, le laché et encore le laché. c'est juste, sur une tonicité nécessaire et suffisante au porté et à la stabilisation de l'arme.

remède: cinq kilomètres de marche à pieds en 35 mn ts les jours, 20 mn d'abdo,
la prise de consciences des groupes musculaires antagonistes: ceux de la jambe, de la cuisse, du c.. et du ventre, une respiration maitrisée, un blocage (ou une expiration ventrale) une visée courte profitant de la première plage de stabilité relative pour placer un lâcher, et la réussite est au bout de quelques semaines asurée.

Déborah n'a voulu comprendre la nécesité d'un corps sportif que lorsqu'entrée en équipe régionale elle a entendu celà d'autres personnes que son vieil entraineur bedonnant donc peu crédible.....

a toi de jouer.
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Dim 7 Mai - 9:17

Notre Kergo traverse une mauvaise passe qui ressemble fort a la mienne......
On ne ressent pas forcemment que ca ne va pas et l'on cherche de multiple raison a ses constats d'echec. On ne commence jamais par une profonde remise en question de soit car bien souvent on reste attaché a ses acquis passé.
Oui mais les choses evoluent et parfois nos acquis, mal acquis ou non systématique, se dérèglent, et là, catastrophe!!!!

La position, le tenu et le laché sont une chose, la tonicité en est une autre ! J'en ai fait l'amère expérience.
Parfois elle est là, sans même que l'on s'en rende compte et tout rentre comme sur un nuage. D'autre fois elle n'est pas là et l'on arrose !
Quand on veut la mettre en place de manière consciente, on en ch.... des rond de chapeau !

Mais bon quand on a pris concience (pas qu on le sait, mais que l on en a veritablement conscience) les choses reviennet en place.
La preuve, mon Remi Tong a empilé 3 dix dans une série hier. Donc il est tout a fait capable d'en mettre 5/5 lol!

Y a plus qu'a

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
Kergolen

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Dim 21 Mai - 16:37

Ouin et Bravo.... la suite !!! bounce

Un petit samedi après-midi, séance d'entraînement tout ce qu'il y a de plus banal.
Notre jeune championne queen fraîchement décorée de Bronze en Autriche le week-end précédent vient, comme à son habitude (enfin là elle avait fini son entraînement 50m couché perso, elle avait dont du temps libre à me consacrer) me donner quelques conseils sur le pas de tir des 10m.
Le tout assaisonnés de quelques réglages appuie joue, plaque de couche détente...
Bref une semaine à m'appliquer, à essayer de me remémorer le plus possible les sensations de ce samedi et voilà que : Oh miracle... cheers mes plombs commencent comme par enchantement à regrouper (pas spécialement au dix mais les patates reviennent!) bounce
Est-ce aussi par ce que ma titine est heureuse d'avoir retrouvée (enfin) sa cartouche d'air comprimée, ou les conseils de la belle queen qui agissent?

Mystère Question

Enfin merci à toi Déborah queen pour ce petit stage accéléré qui m'a permis de reprendre confiance en moi, et me dire "je sait, je peux, je vais et je dois le faire!!"

La preuve en image (mon plus beau carton réalisé ce matin) :

drunken

Dernière édition par le Dim 21 Mai - 22:50, édité 1 fois
assosboss

MessageSujet: Bravo, c'est pas gané mais c'est bien parti   Dim 21 Mai - 19:11

juste un peu de remord car je n'ai pas le temps de me consacrer à ce que je préfère: l'entraînement et la formation.
tu comprends peut-être mieux les messages adressés à déborah, elle reste dispo, attentive, simple, tu vois bien qu'elle a copié 5 sur 5 ce que je me suis appliqué à faire passer auprès des jeunes qui m'ont fait confiance.
le club c'est surtout celà: un lieu de rencontre ou chacun selon ses compétences, sa disponibilité ses préférences, apporte sa pierre à l'édifice.
je te souhaite maintenant du plaisir dans tes tirs. bounce
Kergolen

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Dim 21 Mai - 22:49

Hé oui c'est aussi cela le plaisir de tirer "en club": rencontrer des personnes de tout horizons avec des compétences et techniques diverses, le tout dans une ambiance agréable dans le but de se faire plaisir et de voir ses scores évoluer au fil du temps.
Sur aussi que la miss queen à dûs avoir de bons coachs et qu'elle a sût en tirer le meilleur.
Me reste maintenant à suivre du mieux que je peux tout ce que je vois et j'apprends.
Continuer à faire des "patates le plus groupé" possible, les centrer au dix et à en réduire la taille... bounce
Le meilleurs est à venir...

drunken
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Dim 21 Mai - 23:45

Super !! Voila un carton qui en annonce de plus beau encore !
Ta patience a payée et la cartouche retrouvée, c'est sur, a accelerée la progression lol! .

1er avoir confiance dans son materiel

2eme avoir une bonne technique

3eme avoir confiance en soit

4eme continuer a s'entrainner coute que coute.

5eme se faire plaisir !!!!!!!

www.armenligne.com
picart

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Mer 31 Mai - 19:18

Salut kergolen!!!
je suis contente que ca aille mieux avec ta TITINE même si je pense que c'est pas grace a moi mais a TOI que tu as réussi a faire se magnifique groupement.tu m'a parlé de tes sensations, je pense les avoirs comprises et j'ai juste amélioré quelques petites choses pour que tu te sente mieux.La, tu me fais passer pour un génie alors que je t'ai juste aidé comme certaines personnes ont pu le faire lorsque j'étais a ta place et je les remercie énormément
picart

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Mer 31 Mai - 19:39

Marshal, je suis désolé de te contredire mais pour moi c'est pas dans cet ordre la que je mettrai les 5 points:
d'abord je mettrai la confiance en soit car sans elle il y a plus personne.Deja qu'on est seul avec son arme alors si on a pas confiance en soit, on peut "rentrer a la maison"
ensuite je mettrai:
se faire plaisir ou prendre du plaisir car j'ai appri recemment que sans le plaisir, le resultat sera souvent décevant et on peut se rendre compte qu'on est passer a coter de quelque chose...de magique
après je mettrai la bonne technique et la confiance en son arme au même niveau.La connaissance de son arme fait partie de la technique
et enfin je mettrai l'entrainement car on a rien sans rien.Il faut jamais rester sur ses acquis mais toujours aller de l'avant et en vouloir toujours plus.Il faut être fort dans sa tête pour être le meilleur et je men rends compte maintenant
Donc voila mon avis, a vous d'exprimer le votre!!!
Kergolen

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Jeu 1 Juin - 0:02

Loin de moi l'idée de de faire passer pour un génie, ce qui est sur c'est que tes conseils ont portés leurs fruits.
Je me sent plus à l'aise avec mon arme, les réglages que l'on à effectués ensemble me semblent plus probant... et puis qui sait j'avais peut-etre simplement besoin de reprendre confiance en moi (ton premier point) et qui de mieux placée qu'une championne internationale dans ces cas là?
Quand à me faire plaisir... cela va de soit. De toutes façons je m'éclate chaque fois que je viens au stands pour tirer (bien ou mal d'ailleurs).
La technique j'essaie de la mettre en oeuvre à chaque fois, et chaque fois j'en apprends un peu plus (sur moi même aussi bien que sur le tir à proprement parler).
Maintenant j'avoue que ca fait plaisir de refaire un joli groupement comme cela après une période "sans".
Comme je dis souvant: "Le meilleur est à venir..."

drunken
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Jeu 1 Juin - 0:35

Ok Championne, j'avoue que tes arguments sont convaincants.
De plus ton expérience en la matière surpasse de loin la mienne.
Donc je m'incline devant ta sagesse et ta connaissance.

Par contre confiance/technique je pense que c'est tres différent. Avoir une bonne technique n'implique pas avoir confiance dans son arme. Tout comme la confiance dans son matériel ne mène pas a une bonne technique.
Bien que tout ces éléments soient liés il me semble relativement distinct.

www.armenligne.com
picart

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Jeu 1 Juin - 19:12

Marshal, c'est vrai ce que tu dis mais ça peut aider quand même.Exemple, pour le lacher, si tu as une bonne technique mais que tu connais pas ta détente, tu risques de mal tirer, ça risque de partir la où tu veux pas ou quand tu veux pas.C'est a cet exemple la que j'ai pensé quand j'ai écri le message d'hier.J'avoue que la RECIPROQUE n'est pas vrai(et oui je révise mes maths pour le bac).C'est moi qui m'incline devant tan de connaissance.L'élève n'est pas encore arriver a la hauteur du maitre Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouin.... et Bravo!!!   Aujourd'hui à 13:30

Ouin.... et Bravo!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1