AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La plus belle arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marshal
Admin

MessageSujet: La plus belle arme   Dim 7 Mai - 9:20

Vous fondez pour une arme en particulier, quelqu un soit le type venez nous en parler et la montrer bien sur !

www.armenligne.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
sheriff-patgarrett
Admin

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Dim 4 Juin - 8:47

Salut Marshal,

Voilà mes armes préférés, en dehors des armes PN.

Colt SAA 45 LC
De tous les révolvers Colt, aucun ne s'est taillé une aussi grande réputation que le Single Action Army
-- le Peacemaker --considéré par la plupart des connaisseurs comme le nec plus ultra des armes à feu Colt.Qu'il s'agisse de la conception, de la fonction ou de la ligne et de la forme, ce révolver est le plus esthétique et le le plus pratique jamais créé par la grande firme américaine.
Il a fait l'objet de plus de photos,articles,livres,collections et exposition que n'importe quel autre Colt. Enfin, le cinéma nous rappelle avec les westerns le rôle joué par ce révolver à 6 coups dans la conquête de l'Ouest !
La jonction établie entre l'Est et l'Ouest, lors de l'achèvement en 1869 du chemin de fer transcontinental, a constitué un événement capital dans l'histoire de l'Amérique. Les rails traversaient un territoire dans lequel avaient d'abord pénétré les explorateurs et les montagnards, suivis par des chasseurs de bisons, mineurs, troupes de cavalerie, convois de chariots, shériff et autres officiers de paix, chef de poste de la compagnie Wells Fargo, mauvais garçons, joueurs professionnels, hors-la-loi, éleveur de bétail et fermiers. Pour la plupart de ces vaillants pionniers, le Single Action Army (S.A.A) était l'arme indispensable, bien plus que tout autre revolver ou pistolet à un coup ou à répétition.
Des nombreux types et marques de revolvers utilisés dans les territoires nouvellement explorés, c'est le Colt S.A.A qui est devenu le véritable symbole de cette époque, et l'attrait qu'il exerce aujourd'hui de par le monde esr dû en partie à la fascination exercée par le Far West.

Vaut mieux être saoul que con...ça dur moins longtemps...

Dernière édition par le Lun 5 Juin - 19:03, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tirfaremoutiers.com/
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Dim 4 Juin - 10:08

Peux tu nous en parler un peu? Historique et caracteristique technique.

Merci beaucoup Shériff, j'en ai beaucoup appris ! Je le trouvais beau mais je n'avais aucune idée de l'importance qu'il avait dans l'histoire.

www.armenligne.com

Dernière édition par le Lun 5 Juin - 22:39, édité 1 fois
picart

MessageSujet: Mes deux titines   Lun 5 Juin - 21:07

Moi je voudrais vous parler de mes deux titines mais hélas je n'ai pas de photos sous la main alors si vous voulez les voir, elles m'accompagnent souvent quand je tire.
Je les aprécie autant même si elles sont bien différentes.
Je vais vous parler de ma 10m.C'est une carabine en alu (LG300 pour ceux qui connaissent) de marque Walhter et de calibre 4,5.Elle pèse 5kg, et oui je l'ai fait un peu grossir car elle fesait ridicule a coté de ma 50m mais surtout parce que plus c'est lourd et moins sa bouge.Elle est bleue comme on peut s'en douter car elle est assortie avec mon équipement.Cette carabine m'accompagne depuis les championnats de france de Volmerange en 50m en 2003 où Christian m'a démandé de choisir entre elle et une Fein, mon coup de foudre vient de là. lol! .J'ai fait 4 championnats de france avec elle et ça s'est toujours bien passé.J'ai entièrement confiance en elle même si récemment j'ai décidé de changer les réglages de ma détente et grace a kergo j'ai pu faire se que je voulais.MERCI KERGOLEN!!!
Qu'en a ma 50m, c'est une Anschütz, modèle 1907 car je suis une fille!!!Je rigole car elle fait qu'en même 5.4kg.Celle là je l'ai depuis 4 ans, et c'est elle qui m'a emmenée où je suis.J'ai eut plus de mal a mis faire a cause de tous les réglages et pis elle est très capricieuse, de fois elle en fait qu'a sa tête (un peu comme sa propriétère,c'est peut être pour ça que maintenant on est inséparable) je l'emmène en Allemagne, en Autriche,elle voyage lol!
C'est vrai que moi et mes carabines, c'est plus qu'une histoire d'amour, je ne peux pas me passer d'elles
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Lun 5 Juin - 22:37

5kg, 5,4kg ce sont des poids de bodibulding tes Titinnes !! Et après on ose parler de sexe faible ! Laissez moi rire !! Faut être une Hercule au féminin pour jouer avec ca!

Sinon 1907....il ne serait pas temps que tu la changes? Bientot 100 ans, elle doit tomber en ruine ta Titinne lol!

Il faut que tu nous trouves des images...(peut etre a scanner), pour qu'on sache a quoi ressemblent les amours de ta vie lol!

www.armenligne.com
Kergolen

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 15:54

Je viens en aide à la miss queen .

Pour le 10m: Une Walther LG300. (vous rectifirez par vous même que la sienne possède une crosse gaucher, des contrepoids ...)

Walther... la marque prérerée de James Bond! Mais si rappelez vous son célèbre et fameux revolver Walther PPK... Notre Déborah serait-elle une JBG (James Bond Girl) en puissance Question

Pour le 50m: Une Anschütz 1907-2213 de mémoire. (idem pour la crosse gaucher, bipied, iris réglable avec filtres...)

Anschütz et on à tout dis pour le tir de précision en carabine. Le tireur qui en actionne la détente aussi me direz vous!!!

Pour les détails je laisse la parole à Déborah! Wink
Je vous ferais un topo de "mes" armes preferées promis...

drunken

Dernière édition par le Mar 6 Juin - 20:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
Kergolen

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 17:22

Ma première carabine: une carabine à répetition CBC (Companhia Brasileira de Cartuchos) modèle 122, calibre .22Lr . Carabine de loisir de confection Brésiliène. J'ai de très bon souvenir d'avec elle.

Carabinier dans l'âme j'ai cependant lontemps rêver d'avoir un revolver Sig Sauer P228 X-five (9mm parabelum chargeur 19 coups). Si un jour vous me voyez avec un pistolet dans les mains sur que ce sera celui là ou un de ses petits frères...

Je me suis tellement balladé sur le site de Sauer que j'y ai découvert les carabines longue distance (pour le 300m) série S205. Notament la S205 Supertarget.

De là on y apprends que le support du canon 205 sauer est monté sur un cardre élaboré par Hämmerli, fabricant Suisse. De fil en aiguille on retombe sur des carabine de match à air comprimé calibre 4,5mm: l'Hämmerli AR 50 (morphologiquement très identique au S205), l'AR 30 puis l'AR 30 Alu Pro... modèle que je me suis offert pour mon anniversaire et avec lequel vous avez surement dûs me voir tirer un jour au club. (Où alors c'est que vous ne venez pas souvant!!!
Le modèle AR 50 Alu Pro:

Ma titine; AR30 Alu Pro avec ses quelques options, Iris réglable, réhausse, réhausse plaque de joue maison ...

Ceux qui me connaissent savent que je ne m'arreterais pas là... Ceux qui me connaissent savent que je rève d'une Anschütz... Ceux qui me connaissent savent laquelle se sera! (et j'ai bien dit sera)...

.... to be continued bounce
drunken

Dernière édition par le Mar 6 Juin - 23:34, édité 2 fois
assosboss

MessageSujet: sésame ouvre toi   Mar 6 Juin - 20:56

la foire à l'arme est ouverte:
souvent, il s'agit d'un regard qui glisse sur le bois et le métal, quelquefois la sensualité s'en mèle et le toucher confirme l'attirance....
puis on la prend dans ses mains, ses bras, on l'etreint, on lui caresse la détente( vous pensiez la queue bande de tire bouchons!!!) ......
le choix d'une arme est souvent complètement dénué de technicité. il est vrais qu'en matière de matériel 10 mètres six ou sept pistolets sont capables d'un groupement de 6mm et qu'en carabine cinq ou six marques sont capable du meilleur:4.7mm

à 300 mètres j'ai fais une expérience, j'ai fabriqué ce qu'en moto on appelle un bitza, sur base manufacture d'armes de Pyrénées francaises calibre 300 savage, rechargement provinois ( pas pékinois, on possède en france tout ce qu'il faut cocorico) et tireuse assez habilele tout valant 590 points réalisés donc expérimenté
sunny une arme, de sport, c'est aussi cela, une adaptation murement réfléchie, amoureusement réalisée, longuement expérimentée. I love you
alors pour ne fâcher personne:
en 10 mètres les maitres armuriers s'appellent Feinwerkbau, hamerlii, steyr walther, tesro
cest tout du saxon d'origine,
en pistolet, il y a plus de fous Italiens: en plus des mêmes, Benelli,Morini unsuisse du sud,
Pardini, FAS,... y'a du beau monde qui est en capacité de nous faire prendre du plaisir.

Un conseil: pointez vous sur un championnat de France, vous y verrez les marchands du temple vous présenter des merveilles. scratch
un autre conseil: faites comme Ulysse: ne vous laissez pas charmer par les sirènes, faute de quoi la carte bleue sera toute rouge. cherry

au fait lorsque vous commandez (enfin avant...) pensez que le regroupement des achats par votre club peut vous faire gagner quelques Euros....
c'est aussi celà un club.
VALOUX

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 21:18

Heureusement que le boss veille.
En plus il a raison, j'ai pu gagner presque 50 euros sur l'achat de mon Lepage cheers
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 22:45

Kergo m'a coupé l'herbe sous les pieds.....Je cherchais une illustration du Sig 228.
Je trouve que c'est le plus beau pistolet moderne ! Une esthétique et une finition irréprochable !
Du beau matos à un prix qui calme les envies de folies lol!

www.armenligne.com
sheriff-patgarrett
Admin

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 23:03

affraid Ce n'est pas un revolver mais un pistolet!!!!!!!!! le Sig228 lol!

Moi de toute façon, je préfère le Colt 1911, c'est au moins une armes qui a une histoire et qui est le plus connu dans le monde. (D'ailleur copier par beaucoups encore de nos jours.)

Vaut mieux être saoul que con...ça dur moins longtemps...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tirfaremoutiers.com/
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 23:06

bien vu Sheriff !! j'ai corrigé sans voir l'erreur lol! Un revolver = Barillet Un pistolet = culasse

www.armenligne.com
Kergolen

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mar 6 Juin - 23:40

Embarassed Bon d'accord je vous demande pardons "Ho vous les Pistoliers/Revolver-iers" j'avoue je l'ai écris sans même y penser vraiment.

Que voulez vous nous n'avoue de cesse nous les parleurs à nos "titines" de répéter que nous ne sommes que d'humbles carabiniers... lol!
Pour vous nos "filles" sont des cannes à pêche, pour moi révolver et pistolets font partis de se je qualifie de schmilblicks (y tiens dans la main... y tiens dans la main!!)

Marshal... je t'ai déja dis que tu avais bon gouts? lol!

Quand aux autres attentions, je ne dis pas que tout les modèles n'ont pas leur charme... j'avoue trouver aussi certains S&W, Watlher, Berreta, Luger, Mauser, Colt, CZ, Glocks... finement réalisés... mais pour moi le Sig Sauer reste une des plus belle arme de poing de mon époque.
Et au risque de vous chagriner, si lle Sig n'a encore pas vraiment d'histoire dites vous que cela est bien partis pour changer: Nos forces de Police Nationale historiquement équipés de Manhurin sont en train de se voir échanger leur armes de service contre ... je vous le donne en mille.... des Sig Sauer.
L'histoire s'écrit jour après jour. Le passé est derrière et nous aide à progresser. Le futur est devant et doit nous aider ... à progresser aussi (le sur place technologique ca serait triste!!)
le poudreu

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mer 7 Juin - 22:28

Je suuis désoler mais je n'ai pas de photo mais j'aimerais bien avoir un pistolet

marque: steyr lp2

le lp10 que des personne peuvent conaitre et bien vous prener cette armes et retiré ce qu'il ya sur le canopn et vous verrer l'arme dont jevous parle
Kergolen

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Mer 7 Juin - 22:47

Te bile pas Co si tu deviens sérieux et que tu t'entraine à la hauteur de tes capacitées: tu l'auras le Steyr LP2 de tes rêves...

drunken
le poudreu

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Ven 9 Juin - 19:48

ce n'ait pas l'arme de mes rève parce que je n'en rève pas mes c'est vrai que c'est une belle arme et qui a la même hauteur que le steyr lp10 et comme dit kergo j'ai décider de m'entrainer serieusement lol! a ma maniere alors faut pas trop me pousser lol!
Kergolen

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Ven 9 Juin - 23:51

On te pousse simplement pour que tu donne le meilleur de toi même.
Maintenant on ne peux pas trouver la motivation, l'envie, le courage et le plaisir de tirer à ta place... clown

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus belle arme   Aujourd'hui à 17:09

La plus belle arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1