AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que c'est le 50m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
picart

MessageSujet: Qu'est ce que c'est le 50m   Dim 7 Mai - 21:02

Je veux écrire un petit message car je suis carabinière et je trouve qu'on parle pas assez de cette discipline.Surtout le 50m qui est pratiqué par peu d'adhérent.Donc je vais commencer par dire que dans le 50m il y a le 60 balles couché qui se tire en 1h30 ou 1h15 lors des championnats de france car c'est sur des cibleries électroniques et le 3*20 qui se tire en 2h30 ou 2h15 sur des cibleries électriques.En 60bc,on est alongé sur le ventre,le coude gauche placer sous la carabine pour la supporter avec en plus la sangle qui retient l'arme et son poids.Pour les gauchés il faut invercer,c'est le coude droit qui supporte l'arme.L'autre coude est juste posé sur le sol.On doit être le plus près du sol possible,enfin c'est moi qui dit ça alors que j'ai une position super haute et que j'arrive pas a "redescendre".Après il y a le 3*20 qui est une discipline assez dure car elle comporte 3 positions:20balles couché,20balles debout et 20balles genou et qu'il faut rester concentré jusqu'au bout,ce qui est très dure.Le debout est LA position qui fait toute la différence lors d'un match.La position est la même que celle du 10m mais comme il y a le recule de l'arme,il faut beaucoup plus la tenir qu'au 10m.En fait,dés qu'on a tiré,il faut essayer de ramener l'arme vers le centre de la cible pour éviter que la balle parte trop loin.Qu'en au genou,il faut un cousin qu'on place sur la cheville droite (gauche pour les gauchés) et l'autre jambe est pliée.Le coude gauche/droit est placé sur le genou de la jambe pliée.L'arme est encore tenu par la sangle.Voici quelques bases sur les positions de 50,j'espère que c'est assez clair car c'est dure d'expliquer par écrit.Pour plus de renseignements ou de détailles,je me trouve tous les mercredi et samedi au 50m.En fait j'ai oublié un truc,c'est que les hommes,eux,ne tirent pas 20balles couché,20balles debout et 20balles genou mais 40 dans chaques positions et que leur match dur 4h.Alors bonne chance a ceux qui veulent tenter de tirer au 50m car c'est pas gagné.C'est pas moi qui vous dirais le contraire Smile Wink bounce Smile Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Lun 8 Mai - 0:51

Voila une discipline qui demande beaucoup de travail. Tu as bien fais de venir nous en parler. Chacun intervient ici en fonction de ses connaissances et ses affinités. Je serais bien en peine de parler avec précision du 50 mètres comme tu viens de le faire.

Quelle est ta discipline préférée dans le tir?

Dis tu nous parles de ton dernier tir internationnnnnnal........ cheers

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Lun 8 Mai - 16:18

Asser tentant je dois bien avouer...
Il faudra que je me fasse preter un carabine .22 de match un de ces jours pour essayer.
Après tout je ne peux pas faire pire qu'au 10 metres Question . crrr crrr
A plus sur les stands et encore barvo pour ta belle victoire...

drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 10 Mai - 23:31

Je viens de passer aux stands cet après-midi, pour faire un coucou rapide à mes amis tireurs (je profitais de mon passage près de la STF!!!) et qu'y ai-je vu?
(entre autres) Notre jolie championne en plein entrainement au "50m genou " avec son papa...
Quand on lis ses lignes sur le 50m genou ca parrait pas simple.... quand on la voit en plein effort: c'est terrible!!!
A la fois séance de torture... la position semble tout sauf confortable!!!
Et à la fois hypnotisant... ca parrait tellement facile de faire des groupement au 10...
Bref c'est pendant une petite pause que la miss m'a expliquée et racontée (avec une banane de joie qui faisait trois fois le tour de son joli minoi, et avec un soupcon de fiereté... et elle peu) sa victoire en Autruche.... euh Autriche sans triche!!! (c'est ca Chris Razz )
... passage éclaire donc qui c'est soldé par une heure et demi de présence dans les stands... (ben quand on aime finalement!!!)
Le 3x20 c'est decidément pas aisé, mais vu comment elle s'entraine elle va nous décrocher de l'or un jour c'est sur!!! queen

drunken
VALOUX

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Jeu 11 Mai - 14:24

a force d'en parler il vas falloir passer à l'action. De plus avec tous les bons conseils que tu peux avoir de ta championne préféré, les résultats ne pevent que venir
cheers
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Jeu 11 Mai - 15:39

Mais j'y pense ... de plus en plus sérieusement!!!
L'odeur de poudre le son mélodieux des douilles tombantes sont un réel plaisir auquel je ne trouve pas de comparaison.
Sans parler du challenge dus à la précision (vu la distance) le moindre écart est sans pitié pour le score.
Notre cher président m'a d'ailleurs déjà proposer de me prêter une carabine .22lr de match... J'avoue que la peur "d'exploser les cadres" est une des raisons qui me stoppent un peu (la deuxième serait que je me donne déjà le temps de faire de meilleurs groupement au 10m avant de m'y coller Razz )
Des efforts, de la méthode et de la rigueur aux 10m donc, avant de me voir faire mon beau au 50 !!!

drunken
VALOUX

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Jeu 11 Mai - 19:16

parfois la dificulté augmente la concentration

A méditer scratch
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Lun 5 Juin - 21:33

Ca y est... bounce J'ai fait mon premier 50m couché! cheers
Sensation a chaud: c'est dur, très dur. Ca fait mal, très mal. Ca fait loinnnnn.... La cible dans le "viseur" est toute petite mais bon Dieu que c'est bien.
J'ai pris un plaisir fou à faire cette petite scéance découverte/concours (vu que cela c'est déroulé en 60 balles Sleep ). 440/600 on peu faire pire non?
Je savais que j'aimais le .22 mais là c'est sur, je vais faire "peter" la CB pour agrandir mon harem (une "titine" de plus! Wink à bichoner! )
Bref j'attendais de mettre un peu "quelque chose en place de sérieux" au 10m avant de me lancer dans cette folle aventure... maintenant c'est sur il y aura plus de petits trous au 50m dès la prochaine rentrée.

Ps: Spécial dédicace de remerciement aux soeur Déborah queen et Vanessa queen P. qui ont pris un peu de leur temp, usées de leur patience pour essayer de nous (MM. Christophe L. Corentin V. et moi) placer du mieux possible, nous changer nos cartons et faire nos réglages...
Merci donc à nos deux coachettes queen ...

drunken
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Lun 5 Juin - 22:27

C'est vraiment super que tu ais découvert ainsi le 50m !!
Et puis pour ce qui est de tirer, pas la peine d'attendre d'avoir investi pour le faire ! Y a tout ce qui faut comme matos en attendant que tu casses ta tirelire LOL.

Toute facon, avec Deboh et Vaness comme embassadrices de la discipline, tu pouvais que tomber sous le charme lol!

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
assosboss

MessageSujet: le plaisir de l'entraîneur   Lun 5 Juin - 22:51

entraîner est un travail,
j'ai préféré accompagner les jeunes qui m'accordaient leur confiance.
accompagner, c'est une responsabilité, c'est un plaisir, et c'est aussi prendre le temps de faire passer des valeurs qui serviront ailleurs que dans le sport.
finalement entrainer, c'est trainer l'autre vers le résultat alors qu'accompagner c'est offrir à l'autre de se découvrir pour obtenir des résultats.
là arrive le message de Kergolen, la grosse émotion pour moi:
le témoin est passé, la course peut continuer...

Merci à Débo et à Vaness,non seulement elles ont conquis leur technique, mais maintenant elle la transmettent avec la même passion que moi.

lorsque le Maître se sent seul c'est qu'il a failli....

je ne me sais pas seul.
picart

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 7 Juin - 20:39

C'est gentil se que vous dites.Pour ma part, j'ai hyper du mal a mettre en position un droitier alors j'ai du faire appelle a ma soeur pour aider Kergo car j'arrivais pas a inverser mes pensées, rigolez pas, c'est super dur, je voudrais bien vous y voir, surtout après le repas!!! Sleep Alors j'ai fait se que j'ai pu.Pour moi je dirais juste merci a ma soeur car moi j'ai juste changer les cartons et donnée quelques conseils, rien de plus, rien qui vos des remerciements.Mais par contre je vais les transmettres a ma soeur quand je l'a vérais.
ça a été un plaisir de vous donnez ces quelques conseils. Kergo,si je te retrouve l'année prochaine sur le pas de tir 50m, je crois que je vais pas pouvoir m'empéché de te donner d'autres conseils, je suis désolé, c'est comme une maladie chez moi, j'aime bien aider les gens qui en ont besoin alors n'hésite pas!!!Si je peux t'apporter quelques choses de plus, je le ferais avec plaisir
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 7 Juin - 22:17

Cool! bounce
Dans ce cas prépare toi à être submergée de question et à te faire "épier" (on aprends beaucoup aussi simplement en regardant), par ce que le 50m pour moi c'etait pas juste pour essayer... (ce n'était que la lichette que l'on fait dans une jatte de mousse au chocolat pour voir comment elle sera bonne une fois refroidie)
Ma tenue: veste pantalon son en confection et je vous prie de croire que ce ne sera pas juste pour faire peur aux oiseaux scratch bien qu'éventuellement ... tongue
Suis passé cet après-midi voir l'école de tir. Trop drôle de voir comment les "ptiots" devienne accros en moins de 6 cartouches. Des visages emerveillés au premier laché... un vrai bonheur pour eux. (à voir y'avais pas que les petits qui étaient heureux, pas vrai Assosboss?). Sur qu'on va réussir à en convertir quelques uns/unes. En plus à la vue des cartons ramenés y'a encore de la graine de champion pour un moment au stand klebber Massoul!!!

drunken
le poudreu

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 7 Juin - 22:23

J'ai fait mon premier 50 m en même temps que kergo et je peut vous dire que il faut ètre maso pour pratiqué cet discipline car la sangle qui retieint l'arme ma tuer le poignet. En plus j'ai tiré avec une carabine droitière alor que je suis gaucher et je me suis pa trop mal débrouier pour un 1er tir (480/600). J'en connais un qui va dire que j'était bien coather ( désoler pour les faute je suis pas très bon) mais la personne qui etait avec moi ma juste donner des rensignement sur la position qu'il faut adopter. Après les 60 balles coucher je suis revnue claquer et un poignet en moin lol! .
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 7 Juin - 22:37

Ouaip c'est vrai que t'était bien coatcher d'abord... lol!
Par contre oui le mal d'enfer! Twisted Evil Moi c'était plutôt au niveau du muscle du pouce de la main qui maintient l'arme (mauvaise tenue de carabine ca pardonne pas!! Tenue que Vanessa m'a corrigée pendant mes balles d'essais.)
Chapeau bas mesdemoiselles! J'imagine qu'avec le temps et les séances d'entrainement on s'habitue et on s'accomode de la douleur.

drunken
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Sam 10 Juin - 22:51

Petite séance d'entrainement (de tir pour le plasir plutôt) cet après midi au 50m. Kergo' viens de se faire une nouvelle dicipline:
Le 2*20!!! Suspect 20 balles couchés suivies de 20 balles genoux! (La faute à pas le temps sinon j'aurais tenté le 20 debout! bounce )
Bref un resultat de 141/200 couché (74 et 67) et 149/200 genoux (76 et 73). Hé oui bizarement un peu meilleur en genoux qu'en couché Question
Très honnêtement je suis content de moi. 72,5/100 en moyenne pour moi c'est correct.
D'accord ca fait moins que la première fois, mais je n'avais ni la veste, ni la sangle, ni le cale main et encore moins la "coachette" queen .
Promis je vais continuer les entrainement...

drunken
assosboss

MessageSujet: Continues   Dim 11 Juin - 23:46

c'est peut être pas performant de tirer sans veste et sans bretelle à 50 mètres
mais celà a le mérite de mettre en évidence les besoins, les nécessités, de transmettre en direct les sensations, équikibr, tensions musculaures, points de contacts ancrages etc.

donc de l'entraîneur: ses plus vifs encouragements dans cette recherche qui ne peut qu'être positive.
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Lun 12 Juin - 0:25

C'est clair qu'en position couché la veste est utile. La sangle aide à bien tenir l'angle du coude, et fait une bonne aide au maintient de la carabine.
Par contre pour le genou là, veste et pantalon sont carrément necessaires. Il est quazi impossbile d'avoir le même tenu de coude sur le genou: ca bouge, ca glisse c'est l'enfer.
Quand aux tensions musculaire, on sent bien les muscles qui ont travaillés... (Pas dormis de la nuit, lombaires en flamme!! Mauvaise position Question )
Bon moi je patiente un peu la tenue ne devrait plus tarder à arriver.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi j'ai mis du temps à investir... j'attendais de tâter du 50m pour mesurer l'utilité de la chose!!

drunken
picart

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 5 Juil - 0:02

Kergolen, je voulais te dire que ton genou, c'était vachement bien.Avec un petit peu plus de techniques et d'entrainements, tu vas progresser vite et ainsi on pourra peut être la monté notre équipe pour les championnat des clubs!!!
il faut 5 tireurs dont un jeune (corentin), une dame (vanessa),maximum un tireur classé (moi) et toi ainsi que christophe!!!ca y est je l'ai mon équipe!!!on va s'entrainé tous ensemble et on va réussir a faire quelque chose de bien, se qui est sur c'est qu'on va s'amusé cheers cheers
tu es partant pour l'année prochaine???????? scratch scratch scratch
Si quelqu'un d'autre veut s'amusé avec nous, qu'il nous fasse signe!!!!
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Mer 5 Juil - 0:38

Ouaip, je suis pas mécontent de moi pour une première...
Ca manque sérieusement d'entrainement tout ca, enfin ca manque surtout d'entrainement sérieux! Razz
... et comment que je suis partant pour Ton équipe.
Je ne promet ni des podiums, ni des médailles mais de m'entrainer sérieusement ca c'est sur! (En plus je devrais bientôt recevoir mon habit de lumière, tu te sentira moins seule toute de cuire habillée! Razz )
Maintenant si il manque du monde... à nous de les trouver, de les motiver, de les pousser... bounce

drunken
le poudreu

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Sam 8 Juil - 13:07

je veu bien mai il ya un inconvénien on es deux gaucher et il ya une seule carabine gaucher donc je sai pa commen on va faire mais je veu bien
Kergolen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Sam 8 Juil - 22:23

Cool bounce un de plus... on va trouver une solution à ton petit problème.
Si Christophe se lance aussi (il m'avais l'air perplexe quand je le lui ai proposé) il va te falloir devenir carabinier droitier (juste pour le tir en équipe, ce qui devrais pas te poser de problème vu que tu nous avais déja explosé tout les deux pendant le concours de la pentecôte)
Sinon il nous faudra trouver un/une autre carabinier(e) Droitier(e)...

bounce vivement la rentrée...

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est le 50m   Aujourd'hui à 17:08

Qu'est ce que c'est le 50m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1