AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La précision:carabine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
picart

MessageSujet: La précision:carabine   Jeu 1 Juin - 20:25

Moi je vais parler de la carabine car c'est ma discipline et je préfère laisser le pistolet aux gens appropriés.Alors la carabine c'est super simple, c'est beaucoup moins compliquer que le pistolet lol! Je vous explique:
la position est simple, les jambes écartées de la largueur des épaules, le bassin envoyé vers l'avant et le coté et le coude appuyé sur l'os du bassin.Au niveau de la visée, il suffit juste d'aligner tous les cercles avec la cible, de faire un beau laché et c'est dedans
Pour le pistolet,je préfère laisser le poudreu expliquer sa discipline, il sera plus apte a vous l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Kergolen

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Jeu 1 Juin - 22:51

Ben tient! Un peu que c'est simple. Même moi avec mes deux mains gauche j'arrive à tirer... dans la cible! lol!
Enfin ce qui n'est pas simple c'est d'avoir la position la plus figée possible, de faire le vide entre le cerveau et le doigt posé sur la détente, de bien respirer et bloquer au bon moment et surtout de réussir à syncroniser tout cela en même temps pour obtenir le laché parfait, celui qui fait des dix !!!
Maintenant toi qui a beaucoup d'experience en la matière (8 ans de tir quand même) tu peut nous donner des tuyaux...
Nous sommes toutes ouïes... bounce

drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Ven 2 Juin - 0:26

Oui oui la carabine c'est tres facile lol! . D'ailleur demain je m'y mets et apres demain je fais aussi bien que notre Championne lol! .

En fait moi je trouve cela tres dur. Et puis il faut une quantité allucinante de matériel.......
En plus les canne a pêche prennent beaucoup de place!

Mais bon, avec un prof comme La Championne, même Kergo arrive a tirer quelque chose de son escopette lol!

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
sheriff-patgarrett
Admin

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Ven 2 Juin - 8:31

affraid ouaiiiii..... ça fait plaisirs de voir les jeunes animer le forum.
Merci Debo... queen
c'est super cool continuez comme ça.... lol!

A++++
Le shériff

Vaut mieux être saoul que con...ça dur moins longtemps...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tirfaremoutiers.com/
VALOUX

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Ven 2 Juin - 14:35

Simple affraid

moi je pense exatement le contraire.... je trouve que les contortions, la tenue, le poid, la visée, enfin presque tout est bien trop compliqué pour ma petite tête.

Alors que le pistolet c'est simple, tu arrive dans n'importe quelle tenue, tu vises et au bonheur de temps en temps tu fais un 10. tongue

Mais bon, au vu de ce que tu fais avec, effectivement cela doit être simple pour toi cheers

Fais en profiter tout le monde, de ta simplicité cheers cheers
picart

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Ven 2 Juin - 20:00

Forcément pour des pistoliers, la carabine c'est dur et pour nous, les carabiniers, c'est le contraire.Chacun sa discipline!!!Qui sait peut être que demain il y aura des pistoliers qui vont tirer aussi bien que les carabiniers!!!Et pis moi je m'intients que la carabine c'est plus simple car même si elle est lourde(5kg pour ma part) le poids est supporter par notre corps(notre empilement osseux) alors qu'au pistolet, c'est a bout de bras, et ça c'est dur!!!Quand a la visée, il y a rien de plus simple, on aligne tout et le tour est jouer alors qu'au pistolet, il faut metter des carrés bizarres sous la cible lol! lol!
Quand a la tenue, nous au moins, on a de l'originalité!!!
moi en bleu et noir et bientot kergo en bleu, blanc, rouge(si je me souviens bien),on va tout déchirés!!! lol! lol! au moins on est reconnaissable!!Vous savez c'est pas après 10 ans de tir(kergo vérifie tes sources lol! )que je vais me décider a apprécier le pistolet, remarque cette année je m'y suis mise 5 fois quand même
Kergolen

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Sam 3 Juin - 2:46

Ouaip... c'est sur que quand j'aurais ma tenue ca va cartoner. Je ferais peut-etre pas plus de dix, mais Déborah queen se sentira moins "seule"...
Exact aussi que j'ai choisi Bleu blanc et rouge pour ma tenue... par chauvinisme surement et puis qui sait si je deviens ultra bon, ca fera bien sur les podiums internationaux pour représenter la France! lol!
(Pour les 8 ans au lieu de dix, mes sources étaient bonnes, mes comptes moins: moi aussi j'ai besoin de réviser mes Maths Embarassed )
le poudreu

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Mer 7 Juin - 22:13

moi je dis que tout le monde peut faire de la carabine et du pistolet en même temps car je connais quelqu'un qui fait les deux
Kergolen

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Mer 7 Juin - 22:26

C'est sur qu'on peu pratiquer les deux diciplines. Mais c'est comme tout si tu devait n'en choisir qu'une seule tu as forcément une préférence.
Après se définir comme pistolier ou carabinier reviens simlplement à résumer le fait de ce choix où à citer le type d'arme avec lequel tu tires le plus...
Pour le reste nous somme tous tireurs dans l'âme, nous faisont partis de la même famille!

drunken
assosboss

MessageSujet: faire les deux   Mer 7 Juin - 22:34

eh oui le poudreux tu connais quelqu'un mais aussi quelqu'une donc c'est possible §
juste une affaire de feeling, de sensation, de sentiment d'appréhension ( dans le sens de prendre, intégrer)
le plus gros problème à résoudre est celui qui consiste à passer d'une position fermée, recroquevillée sur soi,à une position ouverte bras étendu, tête dégagée.
si l'on aborde la position en rapport avec la psychologie, on voit bien la différence:
d'une part la conquète introspective du dix qui n'existe même plus sur le carton silent , d'autre part la recherche agressive de la cible que l'on pointe du bras. Mad
la démarche n'est pas la même et les sentiments et sensations qui vont avec, non plus.
bon, ça veut pas dire que tous les pistoliers sont des guerriers et que les carabinières sont de douces elfes éthérées, mais y'a quand même un peu de ça..... affraid

y'avait Débo. et sa licorne, maintenant la voici elfe éthérée....
j'vais m'faire gronder... lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La précision:carabine   Aujourd'hui à 8:47

La précision:carabine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1