AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déborah... viens à mon secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kergolen

MessageSujet: Déborah... viens à mon secours!!!   Sam 15 Juil - 21:58

Par une journée exténuante de travail (levé à 4H, bossé de 5h à 15h !!!) je décide de passer faire un petit coucou à mes amis de la S.T.F en sortant du boulôt!
Et de le fil en aiguille ne voilà pas que ces chers pistoliers partent faire des essais de leurs engins (beau bébés soit dit en passant).
Pris au jeu du "dégommage" de bouteille de lait, n'en voila t'y pas un qui me dis: "tu veux essayer?" Rolling Eyes
Ouaip, pourquoi pas... l'a l'air de peter au tuyau son engin, et la paf, pouf et badaboum nous voilà tout les 5 (Christian, Corentin, Loïc, Roger et moi) partis à essayer tout les pistolets présent sur le pas de tir. (Du .45 du .357 du .22 et du .38 dans l'ordre pour moi)
Réaction à chaud: Par Bélénos sa pête du feu de dieu, ca déchire les tympans, ca arrache les poignets et sa... explose les pauvres innocentes bouteille de lait (vide!)
Mais bon pour une premier tir au gros calibre j'ai trouvé ca super cool (d'ailleurs merçi à tous pour les munitions geek )

C'est pourquoi : "Déborah... viens à mon secours!!! Je soupconne un complot visant à me faire devenir pistolier scratch . Moi qui n'ai de cèsse de dire que je suis carabinier dans l'âme. (pour preuve les bouteille que j'ai tuer sans trop de problème avec l'Anschütz que Corentin était parti chercher entre temp..."

Vous ne m'aurez pas: je tiendrais bon!!! Au pistolet je tirerais peut-etre encore ca et là, mais c'est en compagnie d'une carabine que vous me verrez le plus souvant ! bounce

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
assosboss

MessageSujet: c'est pas Déborah   Sam 15 Juil - 22:49

ça n'aura pas la spontaneité de Déborah, mais la sagesse du vieux

qu'en est-il de ton intérêt ( de ta passion) pour le tir ?
que viens tu chercher dans ta pratique ?
ou trouves tu ton plaisir ?
enfin et c'est l'essence -ciel es-tu capable de poser un choix sans avoir l'impression de trahir tes choix précédents ?

quand je disais sagesse du vieux, elle est basée sur son expérience, et je vais te raconter une histoire.
il était une fois il y a bien longtemps un petit garçon très attiré par les armes, celles de chasse, comme celles de son grand-père. ce petit garçon expérimenta une Walther de loisir puis à 13 ans s'acheta une Unique, .....
22 ans plus tard, il rencontra devant une baraque en tôle, au mois d'aout un certain Daniel, cheveux court, battle dress, l'image même de ce qu'il ne supportait pas.
l'accueil fut charmant, et le visiteur charmé. il décida de s'essayer au pistolet ( autre choix) les débuts furent super, mais entre temps, la compagne de ce jeune homme pour être avec lui décida de venir le rejoindre au club.... elle se choisit la carabine comme arme de prédilection...

il aura fallu que passe le long fleuve de la vie de couple pour qu'un rapide plus dangereux que les autres les séparent.

et c'est seulement alors que le jeune homme, qui ne l'était plus, se rendit compte qu'en matière de tir, il n'avait plus posé de choix personnel.Pour ne pas être en concurence, pour que madame garde sa confiance, pour qu'aucune comparaison ne vienne parasiter le confort de l'autre, il n'avait plus touché une carabine autrement que pour faire des démonstrations à ses élèves école de tir.

hier ce vieux tireur est passé au stand attendre les copains et de 20 heures 45 à 21 heures 30, seul, il a pris sa P 70 quelques cibles Ufolep et s'est surpris à enfiler les 9 et les dix comme des perles. bounce bounce bounce

je suis stable, mon corps est lourd sur le sol, mes appuis s'enfoncent dans le sol, ma volonté seule dirige mon armes vers le centre de la cible, la répartition du poids d l'arme sur ses appuis m'assure de sa stabilité, ma visée s'établit naturellement, je suis stable, si stable que je ne tire pas, jouissant de ce moment de grâce ou l'harmonie est atteinte, que la cible n'est plus l'objectif, l'arme n'est plus le vecteur, je suis le centre de la cible, et pourtant je suis toujours sur le pas de tir..
l'essentiel est invisible pour les yeux..... Smile
alors...
bons choix Kergolen le plaisir est a prendre là ou il se trouve. tongue

au fait, la dame... elle, elle est responsable de rien du tout, c'est le mec qui s'est imposé des choix à la c..
picart

MessageSujet: Re: Déborah... viens à mon secours!!!   Dim 16 Juil - 20:57

Kergolen, c'est un choix que tu as fais tout seul, en fonction de tes sensations, de tes envies et surtout par rapport au plaisir que celles ci t'apportent.Pour ma part, connaissant a la fois des carabiniers et des pistoliers, je dirais que c'est aussi un "état d'esprit"!!!
Moi aussi je vais te raconter une histoire!!!
Quand j'ai commencé le tir, Christian m'a proposé d'essayer les deux armes, mais moi je lui est répondu que c'était la carabine que je voulais essayer et pas le pistolet!!!Faut dire aussi que je voulais faire comme ma soeur et aussi bien qu'elle alors l'idée de faire du pistolet ne m'est même pas venu a l'esprit.Même maintenant, quand je prend un pistolet, c'est vraiment pour décompresser.J'ai pas eut UNE SEULE FOIS l'idée d'être infidèle a mon arme!!!
Je pense que le choix tu l'a fait des le début.Tu a choisi la carabine, tu avais réfléchi avant d'exprimer ta décision donc je pense que tu y restera fidèle!!!
Tu peux t'autoriser de te faire plaisir avec un pistolet sans pour autant être infidèle a ta carabine!!!Ta décision a été prise, même s'ils essayent de te faire changé d'avis, c'est peine perdu!!!En plus tu t'es pas embêté a acheter une arme et tout l'équipement si tu étais pas sur de toi!!!
Ils ne pourrons pas te faire changé d'avis!!!
On luttera contre eux lol! lol! lol!
Les carabiniers sont plus forts que tous!!! lol! lol! lol!
En plus je laisserais personne convertir le peu de carabiners qu'il y a au stand, pour devenir pistolier ( en plus lol! lol! )
Kergolen

MessageSujet: Re: Déborah... viens à mon secours!!!   Dim 16 Juil - 21:31

bounce C'est gentil à toi de prendre ma défense! (solidarité carabinière j'imagine Wink )

Bien entendue, je fait exprès de mettre de l'essence sur le feu. Twisted Evil
Mon choix je l'ai fait voilà déja quelques paires d'année... ces quelques mois passés au stands de la S.T.F n'ont fait que le renforcer.

J'ai un peu une approche similaire à la tienne, je pense que je ne pratiquerais le pistolet que pour de purs moments de détente.
Preuve en est: samedi au 25m je me suis super amusé et pris un grand plaisir à tirer avec des pistolets de tout calire. J'avoue avoir ressenti un certain plaisir, et aussi une petite fierté à avoir résussi à "dégommer" quelques bouteilles de lait. cheers
Cependant une fois la carabine présente sur le pas de tir, j'ai changé d'état d'esprit... en me disant "il faut que je les touches absolument". Bref du plaisir aussi mais de la concentration, du challenge et la mise en place de tout ce que j'ai pûs mettre en place depuis 6 mois au 10m. Cool

Pour l'équipement il est clair que je n'ai pas acheter un tel attirail sur un simple coup de tête. J'attendais surtout de pouvoir me situer parmis les tireurs en clubs, j'attendais de voir ma progression au fil des mois et enfin j'attendais d'en ressentir l'utilité réel.
Le 50m m'a ouvert les bras lors du concours de la pentecôte... bounce comment refuser Question Et là c'est clair que pour le 50m, l'équipement est obligatoire.

Quand au calibre, j'ai toujours trouvé le .22lr "noble". C'est pas trop cher (enfin à mon niveau pour l'instant! ) Ca pète quand même au canon, on commence à avoir des sensations au niveau du recul, et puis ce petit gout de poudre dans l'arrière gorge après une séance de tir... I love you bounce

Kergo fait donc son bébètte clown .
Mais l'année prochaine sera une grande saison pour moi.
- commencer à mettre sérieusement en place tout ce que je connais au 10m (tenue, respiration, visée, laché, laché, et laché !!! C.f le "Boss"
- mes premiers pas dans le monde du 50m (3 positions histoire de varier les plaisir pendant qu'on y est!!)

drunken
VALOUX

MessageSujet: Re: Déborah... viens à mon secours!!!   Lun 17 Juil - 14:02

HOU LA LA LA

Si on avait su que cela jetterais autant de trouble dans ton esprit..... nous aurions insisté encore plus geek

Mais trêve de plaisenteries, je ne retiends qu'une chose, c'est le mot plaisir qui reviens assez souvent, et si tu en a pris pendant ce moment de detente, pari réussi c'était exactement le but. Mais pas de te faire changer d'avis sur la discipline qui te conviens le mieux.

Maintenant j'ai pas eu le sentiment que tu as testé les armes sous la menace, ou bien tu est extrémement docile.
lol!
Kergolen

MessageSujet: Re: Déborah... viens à mon secours!!!   Lun 17 Juil - 14:41

Evil or Very Mad Sous la menance? Essayez pour voir! lol!
Razz Docile? Peut-etre un brin. cat
I love you Plaisir? bounce a fond ouias!!!

Ps: entre nous aurais-je pris le temps de passer à la S.T.F. après 10h de boulôt (levé depuis 3h45!) si cela représentais une torture pour moi, si je devais y rencontrer des personnes qui me sont désagréables où indifférentes, et enfin si l'exercice de quelques diciplines que se soit là bas me faisait ressentir du dégout Question

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déborah... viens à mon secours!!!   Aujourd'hui à 8:44

Déborah... viens à mon secours!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1