AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelle vision avez vous du forum ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assosboss

MessageSujet: quelle vision avez vous du forum ???   Dim 17 Sep - 0:00

ce samedi, au club, deux tireurs ont affirmé que notre forum donnait une vision de Cow Boys de notre association.

j'ai pour moi d'avoir l'esprit très ouvert, le sens des responsabilité large, et d'avoir fait mienne un certain nombre de maximes du genre Ni dieu , Ni maitre, et, il est interdit d'interdire ( dans le cadre du respect les uns des autres).
alors j'ai une vision un peu différente que je vous livre ( elle est aussi faite de connaissance et donc de la compétence de juger)

Ce forum est l'oeuvre d'un petit groupe de passionnés qui ne demandent qu'une chose: que tous le monde y participe.
ce site est donc alimenté par les créateurs qui sont tous des amateurs d'armes anciennes avec une prédilection pour le Colt et le Remington, les bons vieux six coups (qu'ils chargent à cinq), des outlaws et law men du middle et far west;
donc ils échangent sur ce qui les intéressent.
et ils echangent bien: dans le respect des lois, des convenances et du sport:
sport spectacle ou sport ISSF je m'interdis de juger et d'interdire.

or donc, les sujets du type enfiler des diabolos dans le ...d'une mouche ne fait pas lever une armée d'écrivains du net ? à qui la faute ?
je vois bien que Déborah partage et défend avec vigueur ses disciplines carabines, mais qui d'autre ????

les tireurs de standard de combiné de VO ont-ils seulement branché la gestion electronique des cibles depuis que tout est câblé ? non alors c'est sûr il s ne vont pas écrire

qui joue à la photo mystère: les poudreux,
qui tentent de tirer derrière eux une masse de gens qui passent sans s'impliquer: les poudreux

tout le monde peux faire comme Kergolen lisez ce qu'il écrit, répondez lui lorsqu'il pose une question, ....

alors je prends position:

j'ai horreur du rien faire que j'apparente au vide, affraid je recherche l'efficacité ( d'ou mon choix de participer aux journées vitalsport pour faire de la pub au tir et à notre association: but atteint farao .)je soutiens à fond ceux qui s'impliquent et agis avec eux. sunny

ceci est mon avis, ma position, mais adorant la joute verbale, la guerre des idées, la révolution des mots, j'attends vos réactions vos suggestions ET votre participation

pour ce qui est des pseudo: ceux incriminés sont: shériff marshal ... de fait les contrôleurs du site qui ont donc un rôle de police sur les écrits rôle de Twisted Evil censeurs Twisted Evil , j'avais refusé flic, keuf, Juge, procureur et pire huissier. le folklore (même américain) nous va mieux au teint.
ceci m'a fait prendre comme pseudo assosboss que mon anti américanisme primaire m'a fait immédiatement atténuer en choisissant une phrase d'un discours du Ché.

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

la critique est aisée, l'art est difficile.
s'engager, c'est mourir un peu, pour renaître plus fort
hasta la victoria siempre
une phrase qui m'appartient: la Santa Hermandad avait tort, seulement parceque ses jugements étaient prononcés au nom de dieu (réflexion sur la légitimité de la loi en fac de lettre 1973)

quatre phrases à méditer chaque matin lorsque l'on veut parler de vie associative lol!
Revenir en haut Aller en bas
VALOUX

MessageSujet: Re: quelle vision avez vous du forum ???   Lun 18 Sep - 14:22

Participer .... Participons ......
La critique constructive nous fait progresser, la critique négative nous fait reculer.
Les joutes oratoires scratch pourquoi pas mais comment lis et perçois le correspondant, bien !, mal !, difficile de le savoir.
Les mots ne sont pas toujours perçus comme il le devraient, difficile de faire passer un ton d'humeur ou d'humour......

COWBOY .... si c'est la photo de notre bon vieux clint, qui donne un ton trop américain, qui d'entre nous ne c'est pas pris de réver à jouer les héros comme dans les westerns, pas très féminin je vous le concéde. Perso j'aurais préférer john WAYNE affraid oups encore un cowboy.... mais j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas, ce qui pourrais donner une image sympathique du tir sans que cela sois une image d'arme, de guerre, de duel.
Lucky luke zut encore un, Astérix ? mais il tire avec quoi ? ou peut-être Obelix au lancement de menhir il est imbatable, allez trêves de plaisenteries.

Les passions sont communicatives, alors faites en nous part avec autant de ferveur et de passions que nos Cowboys, envoyer des photos et tous et tous...... le forum grandiras en audiance, en partage et en convivilalité. cheers cheers et puis une petite pensée pour le www.tir-faremoutiers.com
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: quelle vision avez vous du forum ???   Lun 18 Sep - 16:11

Le Site www.tir-faremoutiers.com , n'a rien de cowboy.....Quand au forum, il est née de mon initiative et se veux être un lieux d'échange et de convivialité. A chacun donc, d'échanger, de partager, de faire découvrir ce qui anime sa passion. Les postes sont ouvert à toutes les disciplines et non pas uniquement à la PN.
Alors si effectivement le forum dégage une certaine atmosphère western; il y a à cela plusieurs raisons :
1 - je pratique principalement la poudre noire
2 - les tireurs qui animent le forum sont principalement des tireurs PN (pas forcemment exclusifs)
3 - Les armes modernes sont née de cette époque et notre club est lui même née dans la fin du 19ème.
4 - Ou sont les personnes qui souhaitent que change le visage du forum ? Sont elles seulement inscrites? Participent t'elle ?

Je suis personnellement ouvert a toutes les propositions et j'orienterais le forum dans le sens du plus grans nombre de participant car il n'y a que comme cela que l'on peu le faire vivre.

Mesdames, messieurs, a vos claviers, l'avenir vous appatient Wink

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
Kergolen

MessageSujet: Re: quelle vision avez vous du forum ???   Mar 19 Sep - 10:34

Cow-Boy? Ben je trouves pas spécialement. On y parle très peu d'indien et d'attaque de diligeance!
Bon ok, l'image d'acceuil avec Clint Eastwood fait une grosse alusion aux tireurs PN, révolver et pistolet. (Rappelons quand même que ce sont toutes des disciplines de tir de compétition!)
Il est vrai aussi que les principaux animateurs du site sont pistoliers, mais cela ne reflète que le réalité du club: Nous ne somme que très peu de "carabiniers" à la STF (si on ne compte pas les écoles de tirs). Bienvenue aux carabiniers qui voudraient lancer des sujets, nous nous feront un plaisir Déborah queen et moi de vous répondre...

drunken

Ps: les indiens achetaient des "batons qui crache du feu", les Cow-Boy eux étaient plutôt pistolet... ne faisont pas la guéguère comme au temps du farwest!
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle vision avez vous du forum ???   Aujourd'hui à 8:42

quelle vision avez vous du forum ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1