AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la poussière et le gras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assosboss

MessageSujet: la poussière et le gras...   Dim 1 Oct - 19:11

ben tiens, je vais causer d'autre chose que les armes à fumer.

y'a Vaness qu'a des difficultés avec une détente de 601 fein qui reste pendue....confused confused

eh oui, ça arrive, on va chercher la bossette et ou ça part tout seul ou y'a plus rien de pareil...affraid affraid

bon pas de panique, il faut désolidariser le système de la crosse, et en général on peut constater que quelques années d'entretien correct ont permis à quelques grammes de poussière de coloniser le mécanisme.

tout d'abord avec un pinceau balayer l'ensemble du mécanisme.
puis avec un produit dégraissant ( j'aimais bien le tricloréthylène mais il parait qu'on se shoote ou que ça explose grave en présence de produit à vaisselle -je ne vous donnerai pas le recette de cuisine-) alors exit le trichlo pour ceux qui n'ont pas de fond de bouteille, l'acétone c'est pas mal, mais sutout pas sur les joints caoutchoucs, rebalayer toutes les surfaces métalliques en contact. dégraissage TOTAL. vérifier au passage l'état des surfaces en contact notament gachette, ça doit avoir un poli miroir. si oxydé: soit démontage sur torchon blanc en prenant soin de placer les pièces dans l'ordre du démontage et de noter ce que l'on fait, puis passage de la surface à la pâte à polir sur un feutre, soit ...
retour en service après vente. chez Fein et SIDAM, c'est du Top, chez Walther, Steyr et Recht c'est bien aussi, pour les autres Anschutz à une réputation à tenir:cheers: cheers , et je ne commenterai pas plus car ou je suis -plus que déçu- pale pale Evil or Very Mad Twisted Evil ou je n'ai pas d'info précise.Question Question
en général,si l'arme sert régulièrement, il n'y à pas de dégat du à la rouille.
Avec de la graisse fine, léger leger sur les ressorts, léger leger sur les surface de joint cuvette, et portée, rien sur les surfaces en contact de glissement.
Bon on a remonté dans l'ordre, serré fermenent mais Raisonnablement le système sur la crosse, reste à règler cette fichue détente.

se reporter au livret de l'utilisateur.study study study study
bien repérer les différentes vis et leur utilité. règler d'abord l'engagement, puis la course pré bossette, et enfin le poids de détente. il existe chez le président Sleep un astucieux pèse détente qui vous permet de règler de 80 à 200 grammes votre départ.sunny

c'est pas sorcier, mais ceux qui ne savent pas jouer au jeu de Kim doivent s'abstenir de démonter, .... ou le faire sous caméra vidéo... c'est toujours utile de savoir ou va ce fichu resort que l'on retrouve dans les plis du torchon alors qu'on croyait en avoir fini...scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

y'a toujours un chevalier servant pour les Dames et un copain pour dépanner les Hommes:luck:
Revenir en haut Aller en bas
Kergolen

MessageSujet: Re: la poussière et le gras...   Dim 1 Oct - 20:31

Ouaip, Vanessa m'a soumise sont petit problème...
1) Je lui ai retrouvé par le biais d'une longue recherche internet la notice de sa Fein (que je croyais etre une 600???)
2) je lui ai proposé mon aide afin de réaliser les différentes opérations de nettoyage et d'entretient dont tu as parlé ci dessus d'autant que ...
3) j'ai vu exactement d'où viens le problème! Il semblerait qu'un des axes au niveau du système soit grippé. Les ressorts font bien leur boulot mais se satané axe ne fait pas toujours revenir la pièce du système de précourse. D'où une sensation de déja être sur la bossette quand on a déja "pompé"
4) comme tu le dis un démontage de l'axion et une entretient est nécessaire. Larme en question à très peu servie les années précedente de plus le système de détente n'a jamais été nettoyé depuis que "vaness..l'a" Razz

Je lui ai fait un coctail de produit qui va bien: pinceau à poil dur, dépousssierant (air en bombe utilisé pour le claivier d'ordinnateurs), dégraissant electrique (très volatile, on s'en sert au boulôt pour nettoyer les petits connecteurs en plastique), lubrifiant sec tefloné. Elle se sentait de jeter une oeil elle même samedi soir. Mais je suis prèt à regarder le probleme moi même si elle le veux (et je le lui en ai déja fait part!)

Suis je donc un chevalier servant de ces dames? lol!

drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
assosboss

MessageSujet: honneur, et courtoisie   Dim 1 Oct - 21:41

j'aime de passion ce temps dit moyen âge, où, en cour de Toulouse, avant qu'Enguerrand de Marigny porte le fer et le feu en langue d'OC, et éclaire de sinistres buchers les villes,les villages avec les soudards de Simon de Monfort, en ces chateaux d'Oc, chacun pouvait faire sa cour à sa Dame. Amour courtois disait on, "baise n'encor,....., donne n'en un de tes plus savoureux", oui, Chrétien de Troyes me fascine, dans cette façon de parler vrai, on dirait cru, car il faut se cacher pour être galant, être honnète marque négativement, engagé dérange...
donc Chevallier, je prends,avec ses valeurs
servant, je prends aussi, si la belle a le sourire de....
Kergolen

MessageSujet: Re: la poussière et le gras...   Lun 2 Oct - 6:34

Razz, Wink

Monsieur fait dans la grande litérature?

drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
assosboss

MessageSujet: littérature   Lun 2 Oct - 12:35

les auteurs modernes font dans le pavé indigeste du genre Da Vinci code, sur les traces de l'auteur américain F. Slaugther qui à envahi ma jeunese, heureusement que Victor avait écrit des choses passionnantes avant.
et puis: un beau chateaubriant arrosé par un chateau las case 1996, avec une lectrice mignonne qui nous sussure Oh temps suspend ton vol...
c'est plus le pieds que le dernier "bouquin" vomi par nos politiques ou le dernier best seller adoubé par une presse au service des éditeurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poussière et le gras...   Aujourd'hui à 17:09

la poussière et le gras...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1