AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le creux de la vague!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kergolen

MessageSujet: Le creux de la vague!   Dim 26 Nov - 20:53

Kergolen dans le creux de la vague Sad

Après une appogé au moment du premier tour de la coupe de Seine et Marne (352/400 à l'entrainement la veille, 347/400 au match), voila les scores du kergo qui retombe un peu Sad
Bon ok je l'accord un léger reveille pour la demi-finale de la coupe des clubs avec 4 duels remportés sur 7 (et 68/70 au passage! cheers ).

Mais dans l'ensemble je suis en grande recherche... de position, de sensation, de concentration...

Hier je colle un minable 305/400 au deuxième tour de la coupe (ca fait du 74/100!). Une sensation de voyage dans la quatrième dimension: l'impression d'avoir reculé de 5 mois... Suspect

Qu'est ce qui se passe? Un manque d'entrainement sérieux? Un sérieux manque d'entrainement? Un moment de fatigue? Un coup de moins bien? C'est la deuxième fois depuis que je tire que cela m'arrive... monter haut puis descendre...

Petite lueur d'espoir, ce matin j'ai tapé un 252/300 à mon match départemental Ufolep hiver. (84 de moyenne, ca me convient! lol! )
Et puis je relativise... je ne tire que depuis la mi-janvier, ce qui reste donc somme toute acceptable pour le grand débutant que je suis!

Cela va me permettre de remettre en place tout ce que le Boss et ma "Coachette" queen mon appris... reculler pour mieux sauter dis le proverbe!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
sheriff-patgarrett
Admin

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Dim 26 Nov - 23:02

affraid Et ben tu vois..... t'es pas loin de ce que je t'ai dit ce matin, 85 de moyenne et tu fais 84 c'est cool....

Ca revient, c'est tout bon ..... lol!

Vaut mieux être saoul que con...ça dur moins longtemps...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tirfaremoutiers.com/
Kergolen

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Dim 26 Nov - 23:15

C'est vrai Sheriff, c'est ce que tu m'avais pronostiqué!
La faute à un 5 qui aurait du etre 8! (seul moment d'inatention ce matin!)
Bien vu! On sent l'oeil de l'expert! lol!

drunken
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Lun 27 Nov - 13:18

Dans toute progression il y a des paliers. Tu as atteinds un niveaux plus qu honorable et il s'enssuie un petit tassement.
Rien d anormal a cela. On rencontre tous ces périodes de stagnation et de doute.
Continue simplement a faire ce que tu sais faire le mieux possible. L'entrainement payra et tu verras d'ici peu ce mauvais moment disparaitre.

Je l'ai vécu, quand j ai atteind assez régulierement 98 en revolver PN. J'ai perdu confiance en moi ce qui n a pas arranger les choses....mais par la suite j ai passé les 100 et fais mes meilleurs cartons.

Tiens bon, on est derrière toi !!

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
Kergolen

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Lun 27 Nov - 17:48

Merci Embarassed , ca me rassure! bounce

drunken
assosboss

MessageSujet: Céd parole d'or   Mar 28 Nov - 2:52

eh oui, la progression n'est jamais linéaire,après la découverte et la motivation du débutant, il faut passer au travail, puis à l'analyse, enfin à la construction.
si on faisait de tout celà une courbe avec en abscisse les points et en ordonnée le temps, ça ferait un espèce d'escalier vachement bizarre avec des marches hautes des marches basses, de marches longues et des marches courtes.y a que les balles qui ont une courbe prévisible dans le tir. pour le tireur c'est beaucoup plus aléatoire
un conseil: maintenant tu sorts un stylo, tu te munis d'un cahier d'écolier et tu te décris dans tout ce que tu fais, comment tu le fais, et ce que ça apporte ou non à ta progression. un point important: ce qui se passe dans ta tète avant, pendant, et après l'entraînement.ça aussi, à coucher sur le papier Sleep
Kergolen

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Mar 28 Nov - 4:29

C'est vrai, j'en ai déja entendu parler du fameux escalier.

J'en suis à la deuxième marche si j'en crois mon petit cahier que j'ai à la maison. La première marche fût passée (au mois de Juin 2006) en reglant un tantinet la carabine en longueur, un adaptant légerement ma détente, en mettant en place une position toujours rigoureuse du cartons sur le porte cible, et le commencement d'une mise en place regulière de position de bassin... (et une remise en confiance par Marshal à l'époque si je ne m'abuse)

Pour ce qui est des sensations ce week-end, Vendredi/samedi : j'étais fatigué comme jamais... Sleep sortant de 13 jours non stop du matin.
Après une bonne nuit de repos, ma journée de Dimanche m'a redonné confiance et montré que le repos est important et nécessaire. Mon 252/300 aux Ufolep est le reflet de mes capacités du moments soit 84 par série (88 par journée de très grande forme comme au premier tour de la coupe de Sein et marne) bounce

drunken
assosboss

MessageSujet: bizarre les conditions d'une perf.   Mar 28 Nov - 16:02

Samedi, en fin d'après midi, après avoir décomptés les points des copains de mauperthuis et de farem., j'ai à mon tour pris mon arme 10 mètres, avec seulement dans la t^te la pensée qu'il fallait le faire là, immédiatement, tant qu'il restait des tireurs dans le stand.
j'avais donc un peu plus d'une demie heure devant moi, avec un réveil branché puisque j'avais dit à une amie de m'appeler à 18 heures.
pas vraiment les conditions optimales pour bien le faire.

la seule pensée qui m'est restée lors de l'attaque du match était: t'as pris ton pied ici même lors des départementaux clubs, tu as réalisé des tirs parfaits, tu peux le re faire.

entre pouvoir, vouloir, et appliquer, y'a toujours des trucs épouvantables. affraid

pourtant, essais: un 8, un 9, deux 10 dans l'ordre et en réglant bounce

les premières balles tournaient autour du dix, jusqu'au moment ou tout s'est calé et ou j'ai aligné six 10 pour six 9 d'affilée.

91, 95, 93 279 c'est plutôt bien, et si il n'avait pas été six heures et trois minutes, j'aurai fait rentrer le dernier 8 au centre.

la nuit du lundi au mardi j'étais à 18 de tension !

ça s'analyse comment un truc pareil ????????

si on pose l'équation en terme de plaisir/ motivation,je pense que nous tenons une partie importante de la réponse.

alors de ce salt, tu n'en manques pas !
à toi de jouer.
Kergolen

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Sam 2 Déc - 12:45

Petit match en 40 plombs hier soir, histoire de faire un petit bilan...
Bilan positif: 89-86-86-84 = 345/400 (86/100 de moy.) tout a fait dans ce que je tire habituellement. (je précise avec deux belles m.. un joli 4 et un beau 6 et seulement deux 7 !)
Très content de lui le Kergo suite à cette séance. D'autant que beaucoup de plombs étaient groupés deux par deux!

Objectifs pale :
-Toujours mettre en place une position rigoureuse
-Arreter de coller des plombs en dessous du 8.
Je me donne 4 mois après quoi je passe mon Hämmerli au mixer et je la mange avec du Nutella® pour faire passer le gout de l'Alu! lol!

drunken

Dernière édition par le Dim 3 Déc - 10:25, édité 1 fois
Kergolen

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Dim 3 Déc - 10:24

Petit match en 60 plombs hier après-midi, histoire de continuer à me rassurer!
Bilan plus que positif: 90-84-93-82-84-89 = 522/600 (87/100 de moy.) c'est dans mes meilleurs scores, c'est meme mon record sur 600 à ce jour! (Je précise aussi qu'il y avait un beau 5 dans la premier série: faire 90 avec un 5! y'a de quoi se coller des baffes. Y'a aussi un 5 dans la quatrième série. Et Sept 7! Oui, plus qu'hier mais presque tous suivis d'un 10... comme quoi si je m'appliquais!)

Bref pale :
- Penser à contrôler ce satané gauche droite qui me fait faire des 5 impardonnables. affraid
- Mettre ma position en place le plus rigoureusement possible... la rancçon de la stablilité... la rancçon des points sur le carton!! cat
- Quand aux plombs en dessous du 8 c'est toujours d'actualité!! Razz

Il va me falloir 20 ans pout commencer à toucher les scores à Déborah queen ... Mais une Picart queen peut en cacher une autre queen ! Vanéssa queen, elle tire plus que régulièrement au dessus du 90/92... et sans entrainement scratch (mais comment fait t'elle? alien )
Je vais faire tout mon possbile pour arreter mes tirs épars, et essayer de lui coller aux fesses (qu'elle a jolies d'ailleurs! lol! ) en essayant de réduire les 5 à 10 points qui me sépare d'elle!
La S.T.F. à la chance d'avoir deux grandes tireuses queen queen carabine. L'image est "gauche" mais : quelles formidables locomotives...
Ca me motive moi pour tenter d'accrocher les wagons de tête.. et puis j'espère que Vanessa fera son possbile pour continuer à me foutre minable au score! (et ca ca motive!)

Bref Kergo reviens dans la course, plus motivé que jamais. Remis de son petit coup de spleen...

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le creux de la vague!   Aujourd'hui à 5:04

Le creux de la vague!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1