AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entraînement, plaisir ou nécessité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assosboss

MessageSujet: Entraînement, plaisir ou nécessité   Sam 30 Déc - 1:30

ce soir, je suis passé au stand pour récupérer quelques papiers administratifs.

j'avais aussi pris mon Steyr LP5, au cas ou il ne ferait pas trop froid.

après la paperasse, quelques passes appliquées, en décomposant à fond les fondamentaux
préparation, mise en place et en position, ancrage au sol, tonus musculaire, respiration, prépa mentale du cycle de 6 coups en 10 secondes pour un tenu et une annonce parfait,
le grand jeux sur 10 séries. plus trente coups en précision, monté et lacher dans les deux secondes 9 dixièmes.avec comme obsession le guidon
75 minutes de plaisir à se retrouver, se mesurer, exprimer ses capacités à réaliser des actions parfaites ( plus ou moins, mais plutôt plus que moins ce soir)
après un peu de carabine, et ce soir, je l'ai adapté à ma petite personne, et c'est vachement plus facile quand on est bien avec son instrument...
eh oui, une carabine ça se règle au niveau de l'appui joue, de la plaque de couche, de la distance oeil dioptre, de la prise de détente
( avec mon index raboté, faut pas se priver de règler la queue de détente: entre galère et plaisir il faut choisir)

eh oui sociétaires du club de tir: les clefs six pans et les tourne vis sont là pour vous aider à optimiser vos outils de tir, n'hésitez pas à demander conseil, le plaisir et la performance en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
Kergolen

MessageSujet: Re: Entraînement, plaisir ou nécessité   Sam 30 Déc - 10:43

Et alors, le bilan : plaisir ou nécessité de l'entrainement Question

drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
assosboss

MessageSujet: le Bilan sous forme d'interrogation ?????????????????????   Sam 6 Jan - 23:13

le plaisir réside pour chacun dans un coin de son système de référence personnel.
pour les uns il n'y a pas de plaisir sans réussite quantifiée et comparée:c'est la reconnaissance
pour les autres il réside dans l'acte accompli, parfait ou perfectible, c'est le faire,
pour d'autres encore, c'est une recherche personnelle ou l'action est le support,l'agit la mesure, la réflexion une avancée personnelle.

au tireur de choisir ses satisfactions et la manière d'y parvenir.
pour ce qui me concerne: l'entrainement que j'appelle exerciceest une nécessité, non pour parvenir à un résultat en point, mais pour découvrir (enlever ce qui cache) mon être.

que suis-je, qui suis-je avant, pendant et après l'exercice? Qu'ai-je conquis sur moi même ?
une belle réalisation ne mêne pas forcément au centre géométrique de la cible, pourtant la pleinitude ressenti àprès l'annonce est le dix parfait, mon dix à moi, non interchangeable, compris et intégré que par moi-même, une vérité que je peux partager, une beauté liée à la perfection de la mise en oeuvre du corps et de l'esprit, une harmonie fugitive que je ne cesse de rechercher.

alors seulement l'entraînement devient une nécessité, car ce n'est plus la recherche du résultat qui prime, mais la recherche de soi-même dans ce qu'il a d'harmonieux donc de parfait.

dans l'exercice, la cible peut être irréelle.
dans l'exercice l'arme peut être imaginée
dans l'exercice ce n'est pas la balle qui troue la cible.

le tir, une activité mentale ???????????????????????????????? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement, plaisir ou nécessité   Aujourd'hui à 23:12

Entraînement, plaisir ou nécessité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1