AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tir de contrôle, avis préalable, certificat médical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assosboss

MessageSujet: tir de contrôle, avis préalable, certificat médical.   Mar 29 Nov - 23:13

lol! les textes règlementaires font état de trois tirs contrôlés, espacés de deux mois par année. Lors de la première édition des carnets de tir nous avions ceci..../.... ce qui correspondait à une année sportive, à cheval sur deux années calendaires ou civiles.

un fonctionnaire a relevé la chose et son zèle met en difficultés certains licenciés dans certains départements. Les plus engagés d'entre nous n'échappent pas à la tracasserie administratives.

alors comment faire ?

1- faire valider son carnet de tir en début d'année ( en respectant les deux mois d'intervale avec le tir précédent)
2-respecter le calendrier du club concernant l'organisation des séances de tirs contrôlés. ceux ci ont lieu le premier week end de chaque mois.
3-vérifier la validité des autorisations préfectorales de détention A.P.D. à cette occasion.

attention votre licence doit être validée par le tampon de votre médecin attestant du passage d'une visite médicale pour la pratique du Tir sportif.

demande d'APD:dans la mesure du possible nous favorisons au maximun le traitement de vos demandes.
celle-ci doivent IMPERATIVEMENT être constituées des pièces suivantes/
1 photocopie de votre licence validée par un Certif Médical
2-photocopie de votre carnet de tir à jour,
3- liasse de feuillets verts FFTir à réclamer au président et à signer et dater.
le tout à déposer auprès du commissaire de garde lors de votre venue au stand.

si tout ceci est fait, le traitement de votre dossier demande 10 jours environ.

NOUVEAUTE:

toute demande de première licence devra être accompagnée de la photocopie du certificat médical. le traitement de licences s'en trouve alourdi et surtout freiné.
nous mettrons en ligne sur le site le modèle de certificat médical club afin qu'il puisse être copié et utilisé avant la première visite au club du futur adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
Oustelou31

MessageSujet: Re: tir de contrôle, avis préalable, certificat médical.   Jeu 11 Mai - 23:15

Bonsoir assosboss,
Encore moi. Je suis surpris de la version allégée des documents qui vous est demandée, lors de vos renouvellements ou demandes d'acquisitions.
Ci-dessous je vous décris les nôtres, en Midi-Pyrénées.
L'avis préalable validé par le Président de l'association (triptyque vert), doit être dans un premier temps (avant les trois mois) adressé à la ligue accompagné de la photocopie du carnet de tir. A son retour, environ 2 à 5 semaines, muni de la CNI & de la licence FFT, il faut aller déposer le dossier complet suivant, à la gendarmerie avant les trois mois :
>L'avis préalable
>Pièces justificatives de domicile personnel
>Photocopie de la CNI
>Photocopie de la licence FFT en cours recto-verso, validée par le médecin.
>Photocopie du carnet de tir, recto verso si nécessaire.
>Photocopie de la facture du coffre fort ou de l'armoire forte.
>Autorisations originales en cours, pour les renouvellements.
>Attestation d'appartenance à l'association à jour de cotisation (nouveauté)
Une période de mansuétude à été observée pour les trois mois, mais jusqu'à quand ?
Comme secrétaire, je relance 150 jours avant, les émissions d'avis préalable. Nous assurons gracieusement ce suivi, dans la mesure ou le sociétaire nous renvoie les photocopies de ses autorisations.
Le délai de retour des autorisations varie de 1 à 3 mois.
Bonne continuation, cordialement.
assosboss

MessageSujet: réponse à Oustelou   Mar 16 Mai - 22:01

Salut ami du sud,

pour ce qui est de l'allègement, il ne concerne que ce qui est nécessaire au Président que je suis. je n'ai que faire des pièces d'enquète administrative telles que justif de domicile par exemple. quant a ta nouveauté, c'est génial: la CNI + le justif de dom + la licence, et maintenant un certificat attestation bidon du cluB
( avec un scan j'en fais de tous les clubs de France et de Navarra). Rolling Eyes

bon je laisse à la gendarmerie ou à la police nationale le soin de compiler les tonnes de documents qui ne servent à rien, quant à moi, je me contente de demander à mes adhérents ce que l'on exige de moi à la ligue.( je leur fourni le CERFA avec toutes les descriptions et tracasseries indispensables). Suspect

j'aime bien l'ordre, mais quand il devient excessif, je fais flotter le drapeau noire sur la marmite. geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tir de contrôle, avis préalable, certificat médical.   Aujourd'hui à 8:40

tir de contrôle, avis préalable, certificat médical.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1