AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De l air à 50m !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre cette dérive asceptisante qui consiste à remplacer les armes par des "jouets" au nom d'on ne sait trop quelle raison démagogique?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Marshal
Admin

MessageSujet: De l air à 50m !!!!   Lun 19 Déc - 11:53

Au cours de mes pérégrinations nettesques je suis tombé sur ce qui profile certainement le tir de demain à 50m.
Venue de UK ou des USA ou elle n'ont été crée que pour le tir "Varmint" limitation des nuisibles, ces carabines à air de forte puissance finiront probablement par remplacer nos chères et tendres 22lr d'aujourd'hui sur les pas de tir.

Le model que je vous présente est une version "varmint" disponible en France. Ils existe déja selon des sources autorisées un modèle match dans les "cartons" de la FFT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
assosboss

MessageSujet: fin des armes qui font baoum   Mar 21 Mar - 17:25

il n'y a pas qu'aux US que le matériel évolue dans ce sens, les allemands, les autrichiens et bientôt les Suisses ont déjà chez Fein, Walther, Steyr des armes air 300 bars pour tirer à 50 mètres en 4.5mm
c'est nul à chier, il suffira de tourner dans du laiton un petit lingot de 4,40mm enveloppé dans du téflon et l'on aura une balle flèche plus dangereuse que nos bonne viieille 22 LR
( c'est plus difficile de bidouiller une cartouche que de placer directement dans le canon un supositoire de telle ou telle matière).

Quand donc nos légilslateurs et nos lobbiistes se rendront-il compte qu'après la poudre noire l'inventivité perverse de l'homme l'a amené à la guerre nucléaire et bientôt génétique(on ne me fera par croire que le transgénique n'a pas déjà dérivé dans ce sens
RADIUS

MessageSujet: Re: De l air à 50m !!!!   Lun 19 Sep - 23:17

Effectivement on arrête pas le progrès... mais bon étant adepte de L'AC mon avis ne seras pas le même que le votre..
Effectivement la définition de l'arme est la base de la POUDRE et bien sur c'est de ce cote que l'on trouve les plus belle armes..
Mes premiers pas au club s'oriente vers le 10 mètres en carabine et c'est là que je trouve mon plaisir, mais ayant pratiquer du tir a 50 mètres avec des Air Comprime que vous venez de citer, et par comparaison a notre bonne 22LR le résultat sur cible est tout a fait similaire et loin d’être négligeable, donc pourquoi pas voir cote à cote sur le pas de tir 50 m le résultat sur cible d'une 22LR et d'une 5.5 ou .22..?
J'en relève le défi, a titre sportif bien entendu..!
Donc il vas de soit que je suis favorable a l'Air comprime au 50 mètres ( au moins on détruit pas les portes cible lol ..)

PS: pour le vote ? marche plus ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l air à 50m !!!!   Aujourd'hui à 23:12

De l air à 50m !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1