AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Début de saison....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kergolen

MessageSujet: Début de saison....   Dim 30 Sep - 20:43

Ce matin petit décrassage et réel entrainement... (en condition match, 60pbs, 1h45).
bounce Super content de lui Kergo.
90 - 83 - 92 - 87 - 85 - 87 = 524
Non seulement je suis dans mes points mais en plus j'ai un potentiel superieur sous le coude (le 83 a été réalisé avec un 5 eu 7 et un 8... manque d'attention Crying or Very sad , et deux 7 et deux 8 en 5eme série : la fatique, le manque d'entrainement).
Bilan... positif en ce début de saison! Surtout que je signe là mon record sur 600! ( qui était de 521)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com/
picart

MessageSujet: Re: Début de saison....   Jeu 4 Oct - 15:34

Coucou kergo

C'est super ce que tu as fait mais n'oublie pas qu'on ne commence pas comme ca un début de saison!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La je reviens de strasbourg où je suis allée faire des tests sportifs, et tu veux savoir comment ils ont commencés la saison? PAR DE LA POSITION !!
Ils ont commencés en chaussettes, pantalon ouvert et sans veste, puis en chaussures, pantalon toujours ouvert et sans veste et ils ont finis avec tout l'équipement complet fermé, en changeant toutes les 20 minutes. Tout ca pendant trois semaines.
C'est aussi mon programme jusqu'au prochain stage en fin octobre.
Alors oublie les matchs et travail la reconstruction de ta position ainsi pour pouvoir l'améliorer par rapport à l'année dernière

Voila mon petit conseil du jour Laughing Laughing
Bisous et tient moi au courant de la suite de ta progression
Kergolen

MessageSujet: Re: Début de saison....   Jeu 4 Oct - 19:35

Embarassed
Si tu le dis... je vais m'y ateler...chez moi (pas besoin d'aller au club pour faire le beau dans ma tenue à moitié ouverte!) lol!
En tout cas oui, je vais tacher d'arreter les matchs et de penser un peu plus "position" et "lacher".
C'est juste que le 1er tour de la coupe arrive et que je ressentais le besoin de savoir ou j'en étais niveau endurance et "points" en condition de match. Embarassed
Je te tient au courant de la progression: promis!

BizS.
Kergo.
Marshal
Admin

MessageSujet: un entraîneur vieillissant dans le coup   Jeu 4 Oct - 23:30

bon, j'ai encore usurpé le truc à Marshall, mais c'est assosboss qui écrit.
c'est le ZOUC ces fichus mots de passe qu'on oublie ou qu'on mélange.

tiens, c'est drôle, j'ai jamais été un bon tireur (et je m'en fiche) mais j'ai pris ma carabine un soir, juste ma carabine, j'ai posé par terre un petit tapis tchèque donné par Daniel, je me suis mis pieds nu ( je vous rassure, j'ai conservé le pantalon de ville et le sweet shirt, et y'avait personne pour être asphyxié).
le toutou s'est lové juste tout prêt de ma cheville droite, j'ai envoyé un carton blanc et fait 20 minutes de lâché/ressenti/sensation (équilibre, enracinement au sol, tension musculaire, tonicité, etc) une douce chaleur animal réchauffait le pied droit, une sensation de calme et de pleinitude planait, jusqu'a ce qu'un pékin, et je ne sais plus qui c'était vienne troubler l'Harmonie, et oui, en commençant par la recherche du Beau, du Bien, et du Vrai, on avance sur la voie de la Sagesse.
c'est super drôle, mais l'enseignement de Maître Amat est toujours d'actualité, mais on peu aller encore plus loin avec quelques Senseï ayant atteint le sommet de l'art du tir.

et puis, si l'on ne vise pas à faire de la compétition, ça ressource, dé stresse, et rend jeune et beau.

au fait, juste avant d'être dérangé, j'ai craqué et me sentant bien, j'ai retourné le carton pour voire la cible et mis de l'air et du plomb. le résultat un 5mmX6mm décentré au 8 à 14 heures sur sept plombs.
le vendredi précédent, j'avais commencé la chose, mais en tirant du plomb sans m'occuper du résultat, et bien je confirme, c'est super parasitant et on fait quand même dans la recherche du résultat

pour faire plus, il faudra que je trouve le temps de m'y mettre.

ce soir, je suis au stand, et j'ai tiré 70 plombs avec mon LP5 en standard....
mais j'ai plutôt chercher a me rassurer sur mes capacités brutes.
c'est plutôt pas concluant après une journée à courir les licences, et les assurances.

conclusion: d'abord rentrer dans son corps de tireur, récupérer ses sensations de tireur, mettre au point ses appuis, sa respiration, la tenue de son matériel, les gestes technique amenant à la visée, puis travailler son lâcher..... et pour se concentrer sur celà, oublier de faire des trous dans une cible, y'a déjà plein d'autre trucs à mettre en place

www.armenligne.com
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
Kergolen

MessageSujet: Re: Début de saison....   Dim 7 Oct - 19:23

Fort des conseils d'entrainement du Marshal, je me suis lancé ce matin dans... un match!
Oui je sais, notre championne queen me dirais : "kergo c'est pas bien on ne commence pas une saison comme cela! Evil or Very Mad ", et elle aurait surement raison!
Pile dedans dès les plombs de chauffe... j'en lance 10 (pour pouvoir les compter comme une série! eventuellement si pas envie de tirer 60 pbs)

final:
93 - 83 - 93 - 84 - 93 - 87 = 533
Record perso tombé de 9 points.

Le détail qui tue? Une serie de répis entre chaque belle série!!!! Bizarement dans les même points avec les mêmes erreures (trop long en visé, lachés trop top, manque de concentration...)
Le détail qui retue: pour la deuxième fois en condition match je ballance des série supérieures à 90 (je me permets même dans tuer 3 dans le même match)
Bilan: Contant Kergo cat .... mais y'a des progrès a faire encore pour grapiller les points perdus sur les séries "d'entre deux".

Pour reprendre une expression du marshal: "... semblerais qu'il y ait quelque chose qui se passe en ce moment!"

bounce bounce

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de saison....   Aujourd'hui à 13:27

Début de saison....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1