AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

carabine 300 mètres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
picart

MessageSujet: carabine 300 mètres   Mer 11 Juin - 19:42

Bonjour tout le monde Very Happy Very Happy

Je sais qu'il n'y a pas de 300m à Faremoutiers mais j'aimerais vous en parler un peu puisque je le pratique depuis cette année.Moi qui n'aime pas trop le recul, j'appréhendais un peu, voir beaucoup.Une fois que le premier coup est partie çà va déja mieux.On s'y fait vite et même qu'on en prends du plaisir,on s'amuse.Il y a tellement de réaction d'arme qu'après avoir lacher,on fini dans la cible du voisin mais le résultat est là,c'est un dix.Par contre c'est vrai que çà fait un peu mal aux bras et au dos,il faut savoir se détendre sinon çà part partout.Mais faut souffrir pour bien tirer mais le plaisir est là qu'en même.
De retour au 50m, on regrette le 300,la carabine vie pas assez, les balles sont trop petites mais on peut + jouer sur cette distance.
Voila quelques petits détailles sur le 300m, si vous voulez en faire, le stand le plus proche se situe à VERSAILLES
queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Admin

MessageSujet: Re: carabine 300 mètres   Mer 11 Juin - 20:42

Hello sympa ce petit exposé, de la part de la Championne !!

Effectivement le TLD ou tir longue distance apporte son lot de sensation. On tir plus loin, avec une arme beaucoup plus puissante que le 22lr et donc plus réactive.
Plus vivante en somme.
les calibres classique sont le 6BR, et le 300 Savage. On trouve aussi du 7.08du 243 et du 222, ideal pour une approche a moindre coup.
J'ai gouté au 100m et 200m a Provins et Vaudoy avec mon Sharps 45/70.
Rien a voir avec une arme match, mais la précision, une fois tous les éléments sous control est bluffante (sachant que c'est armes se confrontaient jusqu'a 800m)

L'envie d'y retourner est bien présente...reste, a faire des belles munitions qui vont bien et a trouver un peu de temps....

www.armenligne.com

Dernière édition par Marshal le Lun 23 Juin - 20:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tir-faremoutiers.grafbb.com
GILLES 53

MessageSujet: Re: carabine 300 mètres   Dim 22 Juin - 20:33

Le 30/30 Winchester musclé avec 2.35 grammes de SP4 et une balle chemisée de 170 grains marche impec mais il faut une lunette. En plus, ça secoue mon quintal : A déconseiller aux petits gabarits.
Je me suis amusé hier matin à 50 m (150 grains et 0.82 grammes de A0) sur une cible pistolet
10 mètres. Même au grossissement 16, c'est pas bien grand. sur 20, j'en ai mis une quinzaine dans le noir.
Rien à voir cependant avec le tir à longue distance où le vent joue un rôle important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carabine 300 mètres   Aujourd'hui à 17:08

carabine 300 mètres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1