Je viens de recevoir ce mail de mon ami de Tourcoing super sympatique....

Amis tireurs
Le stand de Tir National de Tourcoing
199 rue de L’Yser 59200, Tourcoing
Organise les 11 & 12 Octobre 2008 un concours amical Poudre Noire.Les disciplines seront celles tirées habituellement en MLAIC, à savoir
100 mètres : Whitworth, Minié, maximilien.
50 mètres : Vetterli, Miquelet, Tanegashima.
25 mètres : Mariette, Kuchenruter, Cominazzo, Tanzutzu.
Origines, répliques confondues.
Le règlement sera celui du MLAIC, 13 coups en 30 minutes, les 10 meilleurs impacts compteront. Port de lunette et de protection auditive obligatoire.
Samedi, début des tirs de 9 heures à 12 heures, de 14 heures à 18 heures.
Le Dimanche, début des tirs de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.
Résultat et remise des récompenses aussitôt la dernière série finie.
Pour les personnes désirant se restaurer, il y aura un repas le samedi midi et un repas le dimanche midi, bien sur pour les tireurs venant des autres régions et désirant participer les 2 jours, il y aura de la place dans l’enceinte du stand pour y poser, caravanes, tentes.
Les toilettes seront ouvertes la nuit avec pour le matin, eau chaude, lavabos.
Malheureusement, la buvette sera fermé la nuit et il vous sera demander de respecter le sommeil des voisins.
Les engagements seront de 8 € pour la première série et de 5 € pour les séries suivantes
Les repas pris au stand seront de 15 € le repas.
Au programme de Samedi, frites, steak, fromage, salade, vin rouge, rosé, eau
Au programme du dimanche, pierrot, fromage, salade, vin rouge, rosé, eau
PS : le pierrot, je préfère le faire Dimanche pour éviter des bruits intempestifs la nuit.
Pour le Samedi soir, le Barbecue sera mis à votre disposition, pour cuire vos grillades et si vous le désirez, il y a un supermarché Champion à 200 mètres du stand.
Pour acheter ce que vous aurez besoin.
Pour la bonne marche de ce concours.
Je vous demanderez de me faire parvenir au plus tard le samedi 27 septembre les engagements au concours et confirmation de 1 ou 2 repas
Bien sur, les premiers à envoyer leurs inscriptions pour le concours seront les mieux servis.
Néanmoins, il serait préférable que les tireurs de la région laissent en priorité les places de Dimanche aux tireurs venant des régions plus lointaines.
Il y aura 5 postes de tir à 100 /50 mètres et 10 postes à 25 mètres
Samedi : S1 : 9 h, S2 : 10h, S3 : 11h, S4 : 14h, S5 : 15h, S6 : 16h, S7 : 17h
Dimanche : D1 : 10h, D2 : 11h, D3 : 14h, D4 : 15h
Les formulaires, règlements et inscription aux repas seront à faire parvenir à :
M. Cappelaere Yves
14 rue Jean Bart
59200 Tourcoing
Tél. 06 01 92 83 32
cappelaere.yves@neuf.fr Pour de plus amples renseignements sur l’accueil au stand, veuillez prendre contact avec
Votre serviteur (adresse çi dessus)
Dans l’attente de vous voir, vous revoir et passer un excellent Week End ensembles
Toute l’équipe des poudreux vous souhaitent de bonnes vacances et vous disent à bientôt.
Yves.

J'espère que l'on sera nombreux de Faremoutiers et Mauperthuis a y participer 
Je l'ai affiché au stand