AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 UNPACT vient de naître.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valhöll



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: UNPACT vient de naître.   Mar 22 Fév - 2:11

Salut à tous,

comme j'en ai déjà parlé ce dimanche au club, Bruno LEROUX a encore frappé.

Explication : il y a peu, il a fait voter par une quinzaine de clampins de députés à 4h00 du matin dans l'hémicycle le texte qui décrit les armes qui seront placées dans la catégorie A de la prochaine réglementation. Le problème, c'est que ce texte reprends mots pour mots celui qui décrit aujourd'hui nos 1° catégorie.

Cela signifie simplement que si les choses vont jusqu'au bout, et bien toutes nos 1° deviendront prohibées et il faudra les rendre. Aucune de nos assos de défense des droits des tireurs ou possesseurs d'armes n'ayant réagi, un groupe d'habitué des forums a décidé de se battre pour lutter contre ces lois liberticides.

C'est ainsi que l'Union National des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir ( UNPACT ) est née au début de ce mois. Moi j'ai décidé de leur donner ma confiance et d'adhérer à leur union.

Si notre président est d'accord, je me permettrai de venir dimanche prochain avec des tracts expliquant leurs actions présentes et à venir.

Si déjà certain d'entre vous souhaite en savoir plus, voici leur site : http://www.unpact.net/

On doit en parler car le Bruno et ses copains nous prennes pour des cons et ils essayent de nous empapaouter.


à+ tout le monde
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valhöll



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: UNPACT vient de naître.   Mar 22 Fév - 2:18

j'en remets une couche avec le message d'ouverture du président de l'UNPACT que vous pouvez retrouver sur leur site.


Citation :
Annonce
A tous les détenteurs d’armes à feu en France,
qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs.

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat.

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes.

Cette proposition de loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte.

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle.

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Mais le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés.

Il faut en tirer deux enseignements :

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux.

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser.

Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois.
Nous sommes des adultes matures.
Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités.
Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir.


Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main.

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés.

UNPACT

Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir


Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après.
Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ?
Mais aussi :
Assurer une veille réglementaire ;
• Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ;
Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ;
Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ;

L’équipe à l’initiative du projet est constituée de :

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack • Victor • Zeiss90

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association.

J’entends déjà certains me dire :
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? »
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi :
• Où étaient-elles ?
• Qu’ont-elles fait ?
• Qu’ont-elles obtenu ?
En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment.

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue.

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir - UNPACT, va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas.

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous !

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus.

Comment participer ?

A faire immédiatement :

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes. Pour cela :

• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ICI
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer ICI
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (trouver les coordonnées de son député : ICI

En adhérant à UNPACT

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » !

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer.

En diffusant l’info au plus grand nombre

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier

En apportant vos compétences

• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !)
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (chasse, tir ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila.


J’insiste sur plusieurs points importants :

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives.

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout.

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc.

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre.

NB5 : Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions.

Cordialement,
Le président de l'UNPACT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UNPACT vient de naître.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de freins avant....le levier vient en butée...
» le nouveau street monster vient de sortir
» Faux contact pour démarrer, mais d'ou vient-il ?
» Après la pluie ,vient le beau temps!
» Il s'en vient bientot..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tir à La Cible :: Autre :: Coup de gueule/Coup de coeur-
Sauter vers: